• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

El Maârri,Milton ( Monostiche )

Luthoriental

Maître Poète
El Maârri,Milton ( Monostiche )

El Maârri ,Milton ô grands voyants sans vue

Luthoriental Le 31/08/2019

*Abul ʿAla Al-Maʿarri1 ou Aboulala el-Maʿarri (en arabe أبو العلاء المعري 'Abū al-ʿAlāʾ al-Maʿarrī', nom complet أبو العلاء أحمد بن عبد الله بن سليمان التنوخي المعري 'Abū al-ʿAlāʾ Aḥmad ibn ʿAbd Allāh ibn Sulaimān al-Tanūẖī al-Maʿarrī'; 973-1057) est un grand poète syrien de langue arabe, connu pour sa virtuosité, pour l'originalité et le pessimisme de sa vision du monde. Ses poèmes philosophiques sont construits sur la base d’une tristesse existentielle profonde, faisant du pessimisme une ligne de conduite et le départ de toute réflexion philosophique.

**John Milton (1608 - 1674) est un poète et un pamphlétaire anglais, célèbre pour être, en particulier, l’auteur de plusieurs poèmes épiques, Le Paradis perdu, Le Paradis retrouvé et Samson Agonistes, et aussi de sonnets

Les deux poètes vécurent aveugles

Dernière édition:
Merci fort bien chère Gaby

L e monostiche est un bel art poétique à part c'est un touche qui résume un tableau ;un coup d'archet qui prédit le coeur d'une symphonie Le grand poète Guillaume Apollinaire l'a utulisé dans son recueil Alcools dans on poème chantre

Chantre -

Et l'unique cordeau des trompettes marines

» Apollinaire,

Ps j'ai publié chez Edilivre-AParis 2 Recueils de Monostiches Sous titre de "Coups d'Archet' Livre I Livre II Et le Livre III paraitra très prochainement (fin d'impression

Je t'embrasse ma chère Gaby Luthoriental

Dernière édition:
Retour