• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ecriture stylistique pouet pouet

mariechristine18

Nouveau poète
Écriture stylistique pouet pouet

Voilà je suis fixée je me suis inscrite sur un site que je nommerai pas sur lequel j’ai publié un de mes poèmes. C’est un site qui ne publie pas votre poème avant d’avoir l’accord des lecteurs sélectionnés par leur équipe. Je me suis dit c’est quoi ce truc !!! Mais pourquoi pas je vais quand même le faire, au moins pour rire. Après deux mois j’ai enfin la réponse. le verdict est tombé." Je ne suis pas apte à être publié car mon poème n’est pas « stylistique »". Soit j’y comprends rien, soit la liberté d’expression est limitée, formatée à la « connaissance pistonable » . il me semblait que l’expression sous forme poétique ou sous une autre forme est une manière de pouvoir s’exprimer avec le cœur et de pouvoir transmettre du plaisir ou déplaisir à nos semblables. Je suis tout à fait consciente que l’ on ne peut plaire à tout le monde mais quoi qu’on en dise nous retirer le droit à l’expression c’est nous retirer le droit à la liberté. Pourquoi donner accès à cette liberté seulement à un nombre réduit de personne qui ces derniers peuvent s’exprimer de façon quelque fois douteuses sous prétexte que c’est une « Liberté poétique » ? Alors nous français qui sommes représenté, par l’emblème « LIBERTE EGALITE FRATERNITE » on peut émettre quelques doutes. Certes cela ne m’empêchera pas de continuer à partager avec vous mes expressions mais j’avais tout de même envie de pousser un « coup de gueule » sur ce fait, et cela fait beaucoup de bien.
Cela me semblait juste de le faire. Dans tous les cas je ne m’offenserai pas pour des personnes qui ne reconnaissent pas l’écriture qui vient du cœur et le plaisir de partager des mots et des émotions. Mon seul but était celui-là .

Je trouve cela discriminatoire pour ma part. Certes la poésie pour l'écrire il faut en connaître les codes par coeur. Moi la pure poésie je n'ai jamais vraiment aimé, je préfère les écrits vivants, qui sont emplis d'émotions qui à sa lecture me donne une sensation qu'elle qu'en soit l'écriture. Chacun à son style, celui qui lui correspond et c'est ça qui rend les textes vivants et passionnants.

d'accord avec toi pour la liberté d'expression poètique. ce n'est pas la rime qui fait la poésie mais l'émotion qui en ressort. il est vrai aussi qu'il existe des codes mais nous ne sommes pas obligés de les respecter. bravos pour ton coup de gueule amitiés

Retour