• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ecrit 1 : Lettre au Père Noël.

totora

Nouveau poète
"Bonsoir Père Noël, il me viens ici l'envie de retomber en enfance... De retrouver ma soeur la Candeur, c'est sur ce ton à moitié solennel que je t'écrit ma liste, c'est un peu tard je sais... mais la vie est faite ainsi... aujourd'hui j'ai enfin le courage de te parler, de te demander... Les yeux de Céleste, son sourire, ses mots, ses maux et son pardon. Dis Père Noël toi qui sait depuis la nuit des temps rendre heureux, des enfants, des vieux, aujourd'hui dans cet écrit, je te demande de réaliser mon rêve, dis... Tu me rends Céleste ? Moi j'en ai besoin... Tu sais Père Noël j'ai été méchant cet année, j'ai fais des bêtises, dis des sottises... Et par dessus tout j'ai fais du mal... Je lui ai fait du mal, tu vois Père Noël plus je t'écris et plus je me dis, à quoi bon me rendre Céleste ? Son bonheur est plus important, depuis mes erreurs elle est libre, libre de moi, de notre passé, c'est donc cela tourner la page ? Père Noël tu sais, je t'écris, et je m'écorche les doigts, ils me font mal quand je tiens le stylo, Père Noël je crois que j'ai trouver mon cadeau, ma demande... mais je me laisse écrire encore quelques secondes avant de te le dévoiler, car je suis bien là à t’écrire... Je crois que je suis heureux, enfin en paix avec moi même, et puis j'aime bien le bruit que fait mon stylo quand il survole la feuille. Père Noël je t'écris et te demande, son bonheur, rend la heureuse, donne lui l'amour, la santé, et tout ce qu'encore elle n'a pas. Oui rend la heureuse, même sans moi. Cela m'est indifférent, Céleste... Je veux son bonheur, et nulle autre choses. Merci Père Noël de m'avoir écouté. Thomas.

Ho Thomas!! Tant de choses me viennent en tête, une question en particulier mais je m'abstiendrais de la poser, évidemment...
Y'a pas d'âge pour écrire au Père Noël; j'y ai moi-même pensé et t'sais quoi, au lieu de ça, je lui ai parlé mais qu'importe...C'est Père fouettard pour moi encore cette année! :)

très jolie Thomas .. ta lettre et ta demande est le plus beaux cadeaux que l on puisse faire le bonheur pour les autres ou comme pour toi une personne . j espère que le père noël te ferras aussi ce cadeaux et a tous. joyeux noël Thomas

Retour