• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ecrire pour ne rien dire (Ma vie)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xs974
  • Date de début Date de début

xs974

Nouveau poète
J’me présente j'm’appelle X.S
Dans ma vie la joie est souvent absente et laisse la place à la tristesse
Marqué à vie dès la naissance sans préavis prédestiné à la souffrance
Les premier mois de ma vie ma mère prie pour que je reste en vie
J'avais l'hôpital pour demeure aurais tu le moral à ma place? Serais tu de bonne humeur?
A huit mois le docteur décèle en moi une maladie
A la suite de ça le cœur trop sensible mon père décède et rejoins le paradis
T'inquiète papa j'suis toujours la et malgré absence d'amour aujourd'hui j'ai grandi
A neuf moi on m'allonge sur la table opération
Mon avis on s'en tape j'avais pas le choix de toute façon
Ma vie ne tenait qu'à un fil
Ils ont réussi leur coup et mon rendu la vie plus facile
Du moins c'est ce que j'croyait loin de me douter de ce qui allait m'arriver
Mais bon bref je continue mon histoire pourra tu peut être comprendre mon désespoir
A 1an la je dois dire que je j'ai du mal à me souvenir
Tout ce que j'peux dire c'est que ma mère n'a pas tarder à penser à son avenir
Ma grande sœur mon grand frère obliger de ce faire à la présence d'un beau père
A 3ans la vie sur moi a encore décidé de s'acharner suis-je maudit ou est-ce ma destiné?
J'me rappelle de ce jour comme si c'était hier
Ma mère mon beau père dans une Mercedes et moi assit à l'arrière
On roulait tranquillement ma mère ne laissait paraitre aucun stresse et l'autre con avait l'air fier
Je parlait à ma mère sans me douter que la vie allait me mettre une droite et me faire mordre la poussière
Soudain on ralenti et s'arrête et tels un chien ma mère me laisse à un homme et puis redémarre et part sans tourner la tête
Moi j'étais là en train d'hurler en train de pleurer
Lui se foutait de moi il riait et me disait
T'inquiète ne pleure pas ça sert à rien avec nous tu seras bien
Tes parents ne veulent plus de toi maintenant tu es à moi
Quand il prononça ces mots je n'sais pas pourquoi j'te jure j'ai eu froid dans le dos
Dès le premier mois passé avec eux crois mois j'ai toute suite su pourquoi
Ils étaient sept dans leur maison Ils se bâtaient en eux jusqu'à en perdre raison
Moi j’étais au milieu de tout ça et ils se défoulaient sur moi
Cottes brisées membres fracturés aucune blessures ne m'étais épargnés
Ils étaient sept ce qui d'après moi faisait sept fois plus de chance qu'à l'hôpital on parle encore de moi
Pendant 6ans c'était tout les jours pareils et Durant 6ans toutes les nuits j'ai souhaité trouver le sommeil
Mais encore aujourd'hui ces même cauchemars qui me réveils
Toutes ces années j'ai subi des tortures
Tout y passé du fouet à la tête fracassé contre les murs
Ou encore d'autre supplices pour satisfaire leur vices dont je tairait les détails pour les auteurs et leurs complices
Et ce n'est pas tout si jamais je refusais de faire ce qu'ils voulait ils était prêt à me tuer dans la baignoire me noyer
Heureusement l'âme en peine je sortait grâce à l'école si jeune j' oubliait grâce à l'alcool
Petit garçon sage et bon élève mais la rage monte quand tu m'énerve
A huit ans déjà rien à perdre rien à gagner j'ai déjà ma bande et me fait respecter
Comprends que j'ai la haine quand tu me parles mal
Comprends que la rage et peine alimente mon moral
Personne pour faire mon éducation de me débrouiller seul j'ai dû me faire une raison
A 9ans j'en ai eu mare des tortures et des blessures
J'en eu mare de souffrir et j'ai commis le pire
Guidé par la souffrance je pense à me défendre contre sa légitime démence plutôt qu'à la légitime
défense
A 10ans le juge me replace chez ma mère et celui qui pense qu'il remplace mon père
Je subis les violences de ma mère par la faute de mon beau père
Jusqu'au jour où dans son jeux elle vu clair
Aujourd'hui j'ai 18 ans je suis dégouter de moi et de la vie
Et me demande souvent quand tout cela sera fini
J'ai eu mal j'ai fais du mal j'aurais toujours mal est-ce vraiment normal?
Je m'excuse d'avance car se texte n'a pas de sens ni d'élégance il ne veut rien dire merci de l'avoir lu avec patience
J'ai raccourcie et je m'arrête ici, car si j’écoute ma rage j'en écrirai des pages et des pages!

Eh bien,tu peux ecrire des pages et ds pages si cela te soulage,si c'est destiné à etre lu,alors je te promet que je le lirai.
C'est vraiment...wouha!!Je ne sais pas trop quoi dire en realité...Sauf que,à mes yeux,dans le monde,pour chacun,existe un "quelqu'un",un ami,une ame soeur,qu'importe!!Ce quelqu'un nous soutiendra,parfois même sans le savoir,et,on est alors calmé...
Je te souhaite bon courage!!

toujour moi tu ecris des bo poeme celui la il est magnifique et je suis dsl si se ke ta ecri c ta vie

Retour