• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

ecoute c'est le soleil......

luciolle06

Nouveau poète
Ecoute, c’est le soleil ! Il est tôt, mais il s’éveille. Il se lève tout en douceur En créant des tâches de rousseur. Les couleurs, ce sont ses mots, Ses mots, ce sont des cadeaux. Le soleil vient de nous dire Qu’il est prêt à nous ravir. Huit heures, ses mots sont brillants, Le soleil est tout à fait charmant. Il nous dit, en séchant la rosée, Que ses rayons vont arroser Les hommes pour les réchauffer. Pour rendre plus chaud le paysage, Il efface même les nuages ! Midi, les couleurs sont chaudes Et le soleil parle en bleu : Bleu clair, bleu jaune, bleu émeraude, Le soleil ne sait plus ce qu’il veut, Sinon nous rendre heureux… C’est sûrement cela le vœu Qu’il souhaite le plus chaleureux ! Seize heures, le soleil est toujours là. Fidèle, il ne s’en ira pas. Il nous envoie ses mots colorés On lui répond par des rires éclatés. C’est une étrange conversation, Un échange riche en émotions, Des émotions brûlantes et vives, Qui nous colorent, qui nous ravivent. Vingt heures, le soleil perd ses mots, Le monde n’est plus multicolore. Finalement, le soleil partira bientôt… A contrecœur, à contre corps, Sur un fond orangé, il s’efface. Ecoute le soleil qui trépasse, Ecoute, ce sont ses derniers instants, Ses mots d’adieux sont rouge sang…

On retrouve dans ce poème toute la sensibilité de Samantha, sa fraicheur, son optimisme, son envie de nous crier la vie.
Très réussi, et idée géniale....ton style devient mature, tu as trouvé ta marque de fabrique ! Continues, on en redemande

RA ?????DIEUX SOLEIL
Magnifique prose ,ou douceur et tendresse sont les reflets majestueux et rayonnant
bisou
papi,,,,,,,,,,,,guy

Le soleil qui fu ces adieux fini par ressentir l'envie de revenir, le soleil qui te à bientôt ne cherche pas à revenir. :) Je suis Niçois ( Nissart ) juste exilé dans le Nord est :) Bise

C'est vraiment un magnifique poème que je vais garder dans mes favoris ,c'est un vrai tableau ou plutôt, une suite de tableaux dignes d'un peintre
Sincère amitié
Patric..k

Je m'évade en suivant ton soleil au cours de la journée , quelle magnifique partition. Merci pour cette chaleur que je ressens à chaque lecture

Retour