• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Drôle d'histoire au village chouette de Trousse Jupette!

prose16

Maître Poète
téléchargement (6).jpg

Drôle d'histoire au village chouette de Trousse Jupette

En ce beau dimanche éclaboussé de soleil,
Le village de Trousse Jupette est en fête !
« Mesdames, Messieurs, vous n'avez rien vu de pareil,
Mais non, je ne me paie pas votre tête ! »

Admirez ce petit âne au regard malin,
Il rit de toutes ses dents en voyant la grenouille
Ouille ! Enfoncée dans la gadoue, hou le vilain !
Elle a la trouille, déboule Chien Pat Patrouille...

Il porte un bouquet de nénuphars dans sa gueule
Puis le dépose dans la brouette de foin,
La rainette honteuse et crottée se sent bien seule,
Le grigou coquin lui jette une œillade en coin.

Ruisselante de boue, elle tente un pas de danse,
« Coa », elle s'aplatit jambes en l'air dans la paille,
Toutou lui tend un escabeau vaille que vaille,
Mes yeux partent en vrille, le ciboulot en transe !!

Je reste écroulée devant cette scène louftingue,
Suis-je ivre ou planquée derrière l'imaginaire ?
Éveil en fous rires par cette fable dingue,
Je filoche vers une douche salutaire...

Histoire bizarroïde, mais...quelle est donc la chute ?...
A vous de deviner un final loufoque ! Chuutt !

Composé le 13 août 2018

Jacqueline/Prose16

Jacqueline coucou......bien et la suit????Je dirais peut être des souvenirs de jeunesse à la foire aux bestiaux à Rouillac! ou tes premiers pas de danse!
Ou tes apprentissages à la natation!Bon je plaisante mais surtout ne glisse pas dans la douche à jouer au rat d'opéra ou au poisson dans l'eau....Bon je rigole et énorme bisou poulette.

C'est b ien toi Jacky avec un conte rigolo pour tout les grands et petits .....C'est un vrai délire mais où sommes-nous bordel ? MDR
Bisous Jacky la conteuse aux mots doux ou amusants

Prose chouette qui relate une histoire chouette.
Merci de ce joli moment de lecture
Prosateur
Bonjour Jacqueline,

J'Adore *cette scène louftingue*
Merci pour ce moment pétillant d'humour

Merveilleuse journée
Amitiés

Paule

Afficher la pièce jointe 19239
Jacqueline coucou......bien et la suit????Je dirais peut être des souvenirs de jeunesse à la foire aux bestiaux à Rouillac! ou tes premiers pas de danse!
Ou tes apprentissages à la natation!Bon je plaisante mais surtout ne glisse pas dans la douche à jouer au rat d'opéra ou au poisson dans l'eau....Bon je rigole et énorme bisou poulette.
Merci pour cet instant de Franche rigolade
Amicalement
Gaby
Je trouve que tu as des similitudes avec la gernouille je me trompe ou pas bravo jolie petite fable amicalement KInkin
Merci à tous d'avoir accordé votre soutien à ma petite grenouille en fâcheuse posture...au fait, avez-vous trouvé une chute à ma drôle d'histoire?;):pbel après-midi à vous, je pars un moment sur vos pages pendant le siestou du petit Hugo récupéré à l'école, pas de cantine, miam miam et dodo chez mamie Moune!

Un petit conte pour petits et grands écrit avec humour. Une lecture matinale très agréables à lire et qui fait pétiller le cerveau :D Une fin...attends...Je vais relire et je reviens...

Elle rampe jusqu'à l'escabeau tant bien que mal. Un pas, une chute, un pas, une chute. Voyant la grenouille toute crottée et semi-assommée, Pat se met en mode rouleau nettoyage pour la rendre propre comme un sous neuf et la réveiller en la faisant rouler dans la paille sur cent mètre de longueur. Elle finit joliment habillée comme une oeuvre d'art abstraite, se disant dans sa petite tête que la fête au village de Trousse-Jupette elle en avait pleins les cacahuètes.:)

Désolé ça part un peu dans tous les sens mais je me suis amusé:). Belle journée.
On ne pouvait imaginer une chute plus rigolote!! Très imagée, je me représente Pat en rouleau nettoyeur, et notre grenouillette paillée de la tête aux pieds peut-être qu'elle plairait à Jean Paul Gaultier, MDR ! Merci de ton commentaire qui m'a beaucoup plu...belle journée, dans ma Charente il pleut bergère!

Retour