• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

drôle de poésie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion teache
  • Date de début Date de début

teache

Nouveau poète
Pendant que j'agonise,j'écris cette drôle de poésie De la part du poète noir,THIERRY le mélancolique J'ai de la bénédiction pour vous tous qui me lisez Conscient de la joie et de la grâce que vous méritez Uniquement à ceux qui m'aiment et que j'aime vraiment Ce qui me donnent de l'essence quand j'avance lentement Ceux qui me détestent même si on vient du même clan Ceux qui me repoussent parce qu'on a pas le même sang A ceux qui me connaissent ,mais qui me prennent pour un traitre A ceux qui se confessent dans mes lettres de poète A ceux qui méditent ,ceux qui souffrent mais respire A ceux qui s'agitent dans la vie quand je transpire A ceux qui m'aident et réalisent tous mes projets A ceux qui me cherchent quand je choisi d'être discret A tous ces enragés pour qui je suis une proie Qui me rendent stressé même si je garde la foi A ces alcoolique anonymes pour qui je suis un support Qui trainent dans les bars ,cherchant à battre tous les recors A ceux qui m'ont fait une place dans leur coeur et leur vie Je leurs dit deux choses: j'ai honte et merci J'ai honte de ne pas être celui en qui vous croyez J'ai honte de voir ces pauvres qui peinent dans les cités Un homme a de l'amour,un homme a des faiblesses Un homme a de l'humour,mais nage aussi dans la détresse Je marche dans le respect,et parfois très insolent Je dis ce que je pense car j'ai grandi dans la violence J'ai honte de ma foi,souvent je pleure des rivières Je vois ce jour ou sur moi jaillit la lumière Ma foi guérit mon âme,je l'envoi dans une fusée Elle caresse le ciel et s'imprègne de sa beauté Ma foi réfléchit sur l'amour de cette vie Persuadée que le mariage c'est un garçon et une fille Exténué,subissant la pression du soleil Ma foi a le regard vide comme une bouteille Ma foi s'assied , éprouvée dans un fauteuil Elle recherche le repos toute seule dans un cercueil A ceux qui meurent de froid,ma foi les ressuscite A ceux qui se nourrissent d'espoir ma foi les rend visite j'ai beaucoup d'ennemis,et si peu d'adversaires Il me rendent mélancolique,avec leur langue de vipère J'ai aussi une rancune ,mais j'essaye de l'étouffer Je mange des pierres pour la convaincre de désister Pour ceux qui me narguent,m'envoient des tempête de sables Mes cris sont des vagues sur lesquels j'éguise mon sabre Si vous pouvez savoir de quoi ils sont capables Quand je respire ma colère,mon équilibre est instable A ceux qui prient pour moi et que je prend à la légère Ceux pour qui je marche droit,dans mon bateau de misère Pour vous j'ai de la joie,de l'amour dans mes prière C'est pour quoi j'agonise à l'ombre de l'enfer

Retour