• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Douce offence,

Vaury

Nouveau poète
Nous avions fait brûler, la bougie couleur flamboyante,
Et enflammer l'encens odeur romance tellement tendre .
C'était l'amour et l'amitié, bel amant ,je m'en souviens maintenant.
On ne demandait pas grand chose, juste cette musique qui transcende.
Et peut-être un bain de jouvence pour nous y baigner nus de dedans.
On n'avait rien en ce temps là! Et alors quelle importance décidément ?!
C'était au bord d'un lac, peut-être clément , il y avait quelques fleurs aimantes.
Tu m'en offris une et puis aussi un trèfle à quatre feuilles pour tenir chance .
Nous laissions vagabonder nos esprits dans l'errance ô douce offense
Que tes doigts déposés sur ma peau ô comme j'aime dieu que j'aime tant .
Mais dis-moi Mademoiselle ! Moi aussi j'aime, allez je t'emmène prendre le vent .
Juste le vent, qui nous déposera là où il veut , comme feuilles tremblantes .
Tremblantes? Oui ! Dieu que c'est bon de vibrer avec toi je suis comme sur un nuage blanc.
Dis-moi que nous irons un peu plus loin ? Mais oui . Nous irons là dans ce ciel où tout chante .
Où tout n'est que merveille et enchantement,enchantement enchantement....!
Oh prince charmant me voici bouche close devant toi et j'attends oui j'attends .
Avec impatience. Oui j'attends cette romance qui nous fera revivre cette musique d'antan .
Do ré mi fa sol , sol do mi ré do et le tableau d'Egar Dégas au mur de l'hôtel de notre chambre .
Celle qui fut tienne et mienne où nous avions fait brûler la bougie couleur flamboyante .
Nos mémoires diapasonnent ? Oui chère âme inconnue fut un temps plus maintenant .
Toi qui m'as pris par surprise petite fille le rouge aux joues et la robe pleine de trous, dentelée blanche.
J'aimerai aussi te dire quelque chose !Mais ne peux le faire, trop de monde derrière le paravent .

un style et de très jolis vers qui se joignent pour me rappeler...bravo, poétesse inspirée

Retour