• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Donne toi l'envie....

iboujo

Maître Poète
Donne toi l'envie d'inviter l'Amour à s'asseoir
Pour revivre le tendre du demain et l'espoir
Que ton regard plongé dans le sien s'éclaire
De l'aurore, comme le premier matin sur terre

Donne toi l'envie de passer à la table du désir
Pour revivre la caresse et son intime plaisir
Quand ses mains sur ton corps te mèneront
Au voyage de l'Amour du jour le plus long

Donne toi l'envie d'aviver la blême couleur
Pour revivre le fard au rythme d'un coeur
Que ton âme illumine le dessus des nuées
D'un éclat brillant sur l 'aile de la Félicité

Donne toi l'envie , donne , ne fuis pas
Ne te prive pas du beau qui s'offre à toi
Embarque le hors de ce bateau de papier
Donne toi l'envie d'avoir envie d'aimer.....

Dernière édition:
Sans doute Alain dans le même état d'âme que toi..la vie impose et s'impose...faisant fi de nous..pas moyen de faire sauter le verrou...

Des mots qui redonnent bien l"envie de ne rien laisser échapper des bonheurs qui sont , finallement pas si loin de nous...

Une belle et sage exhortation au plaisir d'aimer...!

Bravo ! C'est un beau rayon de soleil dans le coeur cette lecture...

c'est le vrai sens de "le bonheur réside au fond de chacun de nous" et il faut savoir en profiter!
agréable à lire et à relire!

ton poème est une lumiére qui perce nos paupiéres ,et nous offre cette envie qui persiste sous notre peau dans ce monde trés beau !!!! bravo trés bel ouvrage poètique
plein de bonheur et de talent ,bravo ma jojo
bonne contuniation
amitier

l'inspiration et l'écriture donnent envie de lire ... puis le plaisir de lecture devient questionnement sur les "envies Vraies" qui font la Vie ... une belle réussite !

Ah! l'envie... d'avoir envie ! Il y faut ton talent pour traiter
ce sujet... brûlant ! Car il en est du plaisir comme de tant d'autres choses : sublime ou insidieux...J'aime la strophe finale :
"donnes toi l'envie d'avoir envie d'aimer" elle me renvoie
au "Il faut aimer après avoir aimlé" d'Alfred de usset !
Bisous d'amitié

Johnny chante "qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie...."...et oui...bien souvent UNE SEULE personne a ce pouvoir mais voilà.....où est elle ?? dur dur de retrouver l'envie ....
gros bisous ma jojo
mary

Il me donne envie d'aimer et de me faire aimer ce poème ma jojo...c'est un peu comme une chanson...il me parle ce texte et m'inspire...bon je vais te faire un bisou et voter....amitiés....Japhet

Retour