• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Don d'ORganes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Judy
  • Date de début Date de début

Judy

Maître Poète
Don d’ORganes

Profitez de cette vie qui se brise!
Servez-vous!... Mon esprit a rendu l’âme,
Mes organes vont bientôt lâcher prise;
Dépêchez-vous et dépassez mon drame!

Prenez sans éprouver la moindre gêne
Face au hasard qui vous offre un sauveur,
N’ayez crainte de ce fortuit mécène
Pas farceur encore moins receleur.

Juste un don qui n’attend aucun merci
Pour un sentiment de grande valeur,
Choisissez!... Foie, reins… À vos bistouris!
De mon malheur érigez le bonheur...

Bien qu’effondrés mes proches, respectez
Mes pensées d’hier je vous prie sans heurt
Et laissez-les ainsi s'exécuter,
Se réservant pour la fin mon bon cœur.

Chers inconnus retrouvez l'embellie!
À ce sursis je vous suis solidaire,
Honorez à jamais ce qui nous lie
Et que soit souvenir votre calvaire...

Aux portes aseptisées je me remets
À vos talents messieurs les chirurgiens,
Qui sous le masque et les gants du respect
Fleuriront l’espoir tels des magiciens...

Je pars sans un adieu, sans effusion
Fière de ce geste d‘amour, sans trop!
Pour un avenir par procuration
Pour que ma vie ne soit pas un vain mot

Et que ma mort ne soit plus qu’un beau mot!

Judy

Don d'ORganes.jpg

Dernière édition:
c'est touchant et humain !! c'est triste ,mais sauver un vie c'est trés humain !! on est tous les mémes chacun doit aider l'autre !!
ton poème est trés sensible et merci de ce message pour sauver l'humanité!!!
mes amitiés

Grand merci à vous. Votre noble écrit dépasse tout commentaire. c'est d'aune grandeur d’âme extrême et d'une pure noblesse face à une borgne Humanité qui se perd dans son ego elle se cherche donneur sans l'être et le devenir elle même. A l'humble que je suis de vous souhaiter tout le bien du monde, tout son bonheur et le meilleur soulagement de tout mal. Grand Merci à vous

Des mots qui cinglent comme venus déja d'un ailleurs.... J'espère un rêve dont vous sortirez
vite aussi ! Amicalement

Poème très subtil pour faire passer le message... Comme tu le fais apparaître dans le titre : Un don d'OR... pour qu'une mort donne la vie... Très bel écrit... Bisous

très beau écrit, il concilie entre la sagesse et la noblesse du coeur de sa poètesse ainsi que un talent de grand qualité, un joli message afin de sauver l'humanité.
Bien à vous
Inasse

Ton poème Judy est sublime ... le don d'organes pour sauver des vies ... cet acte magnifique, qui à mon avis devrait être systématique pour chacun d'entre nous...
Merci pour ce délicieux partage d'émotions
Bisous de Manon

don d'organe oui , mais a qui cela rapporte le plus ???????????? ca vaut de l'OR surtout pour ceux qui revendent ces ORganes ,pas pour ceux qui les donnent malheureusement . profiter de la peine et du désaroi des gens pour s'enrichir........ grrrrrrrr
heureux sont ceux qui grace a ces dons peuvent prolonger leur vie mais a quel prix ????
superbe écrit en tout cas. bisous.

aujourd'hui avec les dons d'organes 7 vie peuvent être sauver un geste honorable poçur ce qui le font un déchirement pour les proches respectons ce choix notre vie n'est que prêter dans ce bas monde un jour la fin viendra et nous retournerons tous en poussière
belle écris BRAVO

juste bravo ,,oui le don est le plus beau cadeau ,,que faire de ce corps ,,sans vie qui va pourrir ,,hein ma judy ,,gros bisouss lola

C’est pas la mort
Offrir son corps
Quand il est mort
Un don en or
Sauver des vies
Oui mon amie
C’est magnifique
Et fantastique
Très bel écrit
Un grand merci
Pour ce partage
Qui nous engage
Un beau trésor
Et un cœur d’or
Bisous

c'est l'acte le plus noble en soi , rien d'y penser à le faire, on est déjà récompensé, à chaque instant que l'autre vit, c'est grâce à cette petite part de nous , qui ne nous sert à rien, une fois que l'âme s'est envolé. merci pour cet grand élan plein d'humanisme, cette pensée qui secoue bien des esprits, bravo!

La vie est très courte, on prend rien avec nous, sauf le bien qu’on semé dans cette vie courte… sauver une vie humain comme si on a sauvé l’humanité…un sujet très sensible et délicat, tu as bien fait de l’évoquer… j’aime beaucoup bravo à toi

pour un coeur d'OR, la demande sera très forte... mais à une condition... c'est qu'il reste en toi et que tu restes bien vivante... encore longtemps... sourire
bises

Retour