• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

DITES JE T'AIME

SOFY2144

Nouveau poète
D’après un proverbe africain « si tu ne sais pas ou tu vas n’oublie pas d’où tu viens » je mentirais si je vous disais que je savais où je vais mais je n’oublie pas d’où je viens je suis né au printemps le 25 avril 1978 pourquoi ce jour ou cette nuit : je me suis dit tiens je vais faire coucou a ma maman et mon papa je ne sais pas mais je suis sure d’où je viens d’un milieu modeste où je n’ai manqué de rien de bons sentiments pour mon papa et ma maman toujours présents depuis 33 ans un secret je vous avoue car après tout je laisse de côté cette fierté qui a jalousement gardé un simple et doux instant pas evident à exprimer aujourdhui je vous le dit : papa , maman je vous aime je sais d’où je viens mais à présent je sais même où je vais... …vers un futur un imprévisible lendemain où rien n’est certain ce que j’espère c’est le bonheur pur d’entendre mon bébé me dire maman je t’aime cette parole suprême ne devrait jamais être une barrière car elle rassure et ôte toutes les colères JE SAIS OU JE VAIS vers cet instant meilleur et libérateur vers ce temps paisible je puise ma force j’en fais ma cible alors enlevez cet écorce et dites : je t’aime sans problèmes Répandez chaque jour Cet amour A votre entourage Avec courage On en a tous besoin J’en suis témoin . Le 12 JANVIER 2011

Retour