• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Dis, mais raconte-moi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lebroc
  • Date de début Date de début

lebroc

Maître Poète
Dis, mais raconte-moi

Dis ,mais raconte-moi, les avions dans le ciel
Les couleurs des sous-bois et le bel arc-en-ciel
Raconte-moi l’orage, les éclairs et la pluie
Les oiseaux de passage, les étoiles de la nuit

Dis, mais raconte-moi ,l’aurore et la rosée
L’oiseau multicolore et les grands champs de blés
Raconte-moi les bateaux, les vagues sur la mer
Le soleil tout là-haut, les dunes du désert

Car tu sais, aujourd’hui, mes jours comme mes nuits
Ont la même couleur, la couleur de l’ennui

Dis, mais-raconte moi, le printemps et les fleurs
La rose qui flamboie et qui un jour se meurt
Raconte-moi la plage et les jolis galets
Le voilier tout au large qui se met à danser

Dis, mais raconte-moi tous ces beaux paysages
Donne-moi de l’émoi, offre-moi des images
Raconte-moi ces choses que moi je ne voie plus
Décris-moi le grandiose d’un soleil disparu

Car tu sais que demain, mes nuits comme mes jours
Garderont ces couleurs comme issue de secours

La profondeur d'un regard..témoin et allié pour obsever...tu peux femer les yeux.. bisous jojo

magnifique, tu nous invites aux rêves j'ai aimé, bel écrit, partager c'est là tout le secret...

comme le dit iboujo ferme les yeux et voyages

Bise l'ami poète.

sans mot ou cent mots pour exprimer ce que ce poeme a marque ma lecture ,,,,la beauté du monde par un recit ceci porte le parfum d'un grand talent merci lola bisous

très beau tableau ta plume est comme
un film qui nous montre des belles images!!
un grand talent !! poéme bien construit!!
bravo grand poéte
amitié

Je n'avais pas oublié la beauté de vos poèmes, mais ils m'éblouissent tout de même. Magnifique...

=) merci pr ton commentaire =) Ceci je viens d'aimer ce que je viens de lire =)

Magnifiquement rythmé, ce florilège de belles images...Oui toujours les garder au fond de sa mémoire pour qu'un jour elles refassent surface, "un jour de feuillage au front" comme aurait dit JEAN FERRAT....Amitiés...Lys

très belle image qui donne plaisir a lire on s'évade dans tes paroles Merci pour se beau partage ..........

Dis, mais raconte moi comment vous avez eu ce haut talent d'écriture qui nous fait perdu entre vos mots, j'ai bien aimé
Amicalemen,
Inasse

Magnifiques images qui défilent à la lecture de ton poème, mis en musique par les alexandrins... Merci pour ce voyage... très émouvant...

ça faisais longtemps que j'étais pas passer sur mon compte, j'ai vu ton message dans ma boite, du coup j'ai fait un saut sur ta page et j'ai pris un poème au hasard... et je suis pas déçu. Comme dans mes souvenir, le même talent, pas un mot qui manque, ni même un de trop. Et les images simples et puissantes. Merci

Retour