• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

DIS-LE MOI

glycine

Maître Poète
Dis-le moi

Si un beau jour tu sens
Au plus profond de toi
Ton amour plus distant
Enrobé d'un grand froid

Si tes mots amoureux
Te semblent un peu forcés
Et que d'être nous deux
Commence à te peser

Si ton regard velours
Ne cherche plus le mien
Et que s'éloigne un jour
Le toucher de ta main

Si tes gestes d'amour
Veulent éviter mon corps
Ignorant mes contours
Oubliant mes trésors

Si tes baisers brûlants
Se dessinent en bisous
Et que tes sentiments
Te paraissent plus flous

Alors je t'en supplie
N'attends pas dis-le moi
Au lieu d'une comédie
Jouée de toi à moi

Si un beau jour tu sais
Que ton amour pour moi
S'est tout évaporé
Je t'en prie... dis-le moi

Dernière édition:
Comme tu as raison… Se parler dialoguer cela vaut toujours mieux que le silence ou de feindre en jouant la comédie… Pas de « Je t’aime » sans amour… mais être toujours vrai…
Bisou

ton poeme est magnifique mais peu de gens ont cette franchise il prefere tourner le dos et te laisser la tete emplis de milles questions enfin comme a ton habitude c'est une merveille tes poemes sont plus beaux les uns que les autres bisou

Superbe, mais je pense que si il ne t'aimait plus tu t'en apercevrais (puisque tu en décrit trés bien les signes précurseurs) et que tu lui demanderais. Vraiment trés trés trés bien écrit. Bises.

Même si on le sent, on le voit, n'a plus de gout, on ne se touche plus, on a besoin d'entendre se dire la réalité des choses...c'est ce qu'on appelle en rupture à mon sens "aller jusqu'au bout de l'amour"...
SABINE vos poésies me disent tellement de choses...Merci pour ce partage d'émotions. Bisou

de ta sublime plume s'evapore ses doux vers qui me prennent me paralyse et me touche j'aime beaucoup merci de ce partage je vote bisous tico3ur

Ah !oui toutes ces grandes choses devenues insipides ..il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour s'en apercevoir ...
bien fait ,bien dit
bisous jojo

Cet appel, le classique des doutes amoureux, tu l'as dit souvent : le poète les extrapole... et tu le fais si bien !
Amitiés

Retour