• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

D'ici ou d'ailleurs

bousselham

Nouveau poète
D'ici ou d'ailleurs

D'ailleurs, je suis d'ici puisque je l'ai choisi
Emigré, immigré, quelle est la différence ?
Seul le nomade sait où le chemin commence
Même s'il ignore où l'aventure finit.

Mon espace d'amour, de vie, s'est élargi
En même temps qu'en moi, je ressens mon enfance
Si proche de mon cœur et donne à l'innocence
La valeur des années et de mes cheveux gris.

Ici, je suis d'ailleurs, avec mes souvenirs
D'un temps qui n'en finira jamais de finir.
J'ai toujours eu raison de me multiplier

En toutes occasions, à tous les carrefours
Comme si je voulais perpétuer l'amour
D'un jour, de tous les jours, de toute éternité.

vraiment sublime nostalgique évocateur des sentiments entremêlés superbe amitiés^^

très beau sonnet emplie de nostalgie, d'émotions. une très belle lecture bravos amitiés

Superbe poème Jamal, empli de nostalgie, c'est normal pour tout être un jour déraciné, mais restent les souvenirs dans un coin du coeur...mais beaucoup de positif aussi..j'aime beaucoup la deuxième strophe. Merci beaucoup. Amitiés

Ce poème me touche particulièrement, tu en connais la cause....
Un cri poussé ici, le vague à l'âme d'un ailleurs... et la vie continue !!
Amicalement

Que c'est beau de conserver ce côté innoncent de notre enfance, malgré nos cheveux gris, cela prouve qu'en vérité on a pas grandement changer, malgré l'émigration faite à travers le temps, qui a fait notre âge.

magnifique poème, il fallait y penser !
Si je comprends bien, tu as tellement connu d'endroit que toutes les vibrations d'amour que tu as pu émettre se sont dégagés sur toute la terre pour l'éternité !
Agréable poème !
amitiés...Patou

l encrage des racines, beau c est tellement vrai et si bien ecri!!!! amitié et merci car ce poeme ouvre la vue sur nous même! shinta!

Retour