talysman
Poète libéré
Désirs personnel Je suis sur le sable chaud, au bord de la mer, et tout près, derrière moi, une forêt verte et fraîche. Dans ce calme qui m'entoure, je ressens au fond de mon être, dans un coin de mon coeur, un désir. Plus le calme s'étend, me pénètre, ce désir m'envahit. L'image de ce désir, est grand, fort, tenace, viril, sincère, tendre,gentil... Ce désir serait dans le cas de la colère; Panthère, pour son courage. Serpent, pour son venin. Aigle, pour ses serres. Taureau, pour sa force. Ce désir serait dans le cas de l'amour; Rivière, pour m'y baigner. Sable chaud, pour m'y reposer. Soleil, pour me réchauffer. Le vent, pour me sécher le corps. La brise, pour me caresser et pleins d'autre douceurs pour s'envoler dans l'amour et la tendresse infini... Ce désir, c'est un homme aux yeux mouvants, à la peau brûlante, aux cheveux couleur des ténèbres,au corps dur comme le roc. Ils y a encore beaucoup de choses qui font l'homme de pensées. Ce désir, je l'ais depuis mon enfance et je l'aurais toujours, mais je sais qu'il fait parti d'un rêve, d'un désir personnel. TALY 1986