• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

des voies et des voix

saltimbocco

Nouveau poète
Comme c'est étrange, tout ce monde qui me parle, autour de moi , mais, que je ne vois pas.
Je saute dans ma voiture, contact, vitesses, compteur bloqué, ça y est, je je suis engagée sur la BONNE VOIE, les kilomètres défilent quand soudain, tout s'arrête, aïe, je suis sur une VOIE DE GARAGE!
Demi tour, je roule sans GPS, arrive dans un drôle d'endroit un peu sombre voire lugubre; on dirait un cimetière avec des croix de guingois, des vieilles en noir, fleurs en main qui pleurent leurs défunts.Soudain quelqu'un m'interpelle, je me retourne en frissonnant, c'est le Gardien, il a une VOIX D OUTRE TOMBE!
Sans demander mon reste, je file comme une flèche, toutes vitres et portières bloquées, traverse une forêt aux arbres inquiétants, avec des troncs tordus, des branches terminées par de larges mains de feuilles. Première à droite, sans réfléchir, de lourdes corneilles noires de suie s'envolent à mon passage avec des VOIX DE CRECELLES, me déconcentrant un instant de ma route.Brutalement, je freine, la VOIE est SANS ISSUE!
Marche arrière! Je repars précipitamment, pourvu que je ne me perde pas, non, tout va bien, là ,cette roche recouverte de mousse qui ressemble à une tête géante, ici, ce parterre de campanules, je suis sur LA BONNE VOIE c'est sur!
Je franchis un talus et voici que je me retrouve sur un tarmac, mes clignotants sont allumés, me voilà prête à décoller.
J'attends le feu vert de la tour de contrôle, il faut que je m'élance pour rejoindre la VOIE DES AIRS quand, une VOIX GRAVE ET SEVERE venue de ma radio m'intime l'ordre de me reposer tout de suite!
Evidemment, les avions n'ont pas compris ce que je faisais là, j'aurais dû m'en douter, une voiture dans le ciel ce n'est pas si fréquent, en plus j'ai oublié mes ailes!
Dommage , si j'étais montée plus haut j'aurais peut être entendu de BELLES VOIX CELESTES...
Le retour sur le bitume est un peu sec et la gomme de mes pneus reste collée de surprise par mon départ précipité, comme si d'urgence une VOIX m'appelait, oui, mais LAQUELLE?
J'aperçois au loin les fières tours d'un château s'élançant vers l'azur du ciel.Cette fois, je l'ai enfin trouvée, c'est la VOIX ROYALE! Je m'approche avec un sourire béat,sûre d'avoir atteint ma quête, mais, quelle n'est pas ma déconvenue, quand mon beau château se transforme en un énorme tas de sable!
Quelle déception, où dois je aller, quelle est cette VOIX qui m'appelle sans cesse mais que je n'arrive pas à trouver?
Le jour se retire, un énorme soleil roulé en boule comme un gros chat paresseux me prie de m'arrêter, de me laisser porter, de lui faire confiance.J'hésite, puis accepte ce rendez vous impromptu.Des images de la Terre, du Monde m'arrivent en kaléïdoscope, un ciel sans début ni fin m'invite à étendre mes bras vers lui...
Je me laisse absorber, me dissout dans cet appel, voilà même que je ne suis plus là mais partout à la fois, j'ai le vertige! Quand, au moment où je m'y attends le moins, se produit le Merveilleux, un souffle léger tout d'abord, puis, une évidence ,telle une onde cristalline, sans cesse en chuchotement ,me murmurant qu'elle sera toujours mon alliée: Ma VOIX INTERIEURE.

Magnifique, pensées profondes, humour...slendide

un écrit qui ne laisse pas insensible bisous sylvie

Retour