Existe-t-il un instant dans l'écriture, Qui oublie la page blanche et efface les ratures, Existe-t-il un instant dans nos pensées, Qui oublie la peine de nos années passées, Construire sa propre vie n'est pas inutile, Mettre tout sur papier est parfois bien futile, Il faut savoir jouer des trous de mémoire, Il faut arriver à éclaircir ces cases noires, Donnez moi une simple feuille et une plume, Ne me donnez comme clareté que la douce lune, Et je vous exprimerai certains moments forts, En quelques lignes avec de simples accords, Ces phrases qui passent dans mon petit esprit, Ecritent le jour mais bien souvent la nuit, Expriment de tas de sentiments divers, Ceux d'aujourd'hui mais aussi d'hier, Il est de ces réalités que l'on n'est pas prêt à recevoir, Et qui rendent toute tentative de bien-être illusoire, J'ai pas trouvé les mots pour expliquer l'inexplicable, J'ai pas trouvé les mots pour consoler l'inconsolable, Je fais mon possible pour m'exprimer simplement, Pour que mes mots touchent le maximum de gens, Ces gens qui parfois perdent le fil de leur vie, Et dont de simples paroles peuvent rendre l'envie, L'envie de ne plus avoir le temps de se retourner, Excités par ce que l'aube suivante va leur apporter, L'envie de croquer cette vie à pleines dents, Et de vouloir aller encore et toujours plus de l'avant, J'ai lu au fond de vos yeux ce que signifiait le malheur, Je n'ai pas les mots pour exprimer votre douleur, Quand bien même je ne le ferai certainement pas, Car avec la douleur des autres je ne joue pas, Toute personne à le droit de connaitre l'espoir, Un espoir tel qu'il fera disparaitre le brouillard, puisse de temps à autre par l'effet de ma plume, Dégager votre vie de ce voile d'amertume © Ti Poyon (Lelec)