• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Des petits coups de coeur ou ... La vielle.

fil2fer

Poète libéré
Elle avait accordé, sa main, juste un instant,
A une manucure,
Avait ri au miroir, qui lui montrait les dents
Au salon de coiffure.
Un collier embrassait, de ses perles, son cou
Comme un amant fidèle
Il écoutait son coeur faire, par petits coups,
Ses petits pas en elle.
Des oiseaux et des fleurs lui offraient un printemps
A ajouter à d'autres.
En avoir tant connus rendait plus important
Son printemps que le notre.
L'été se faufilait dans mai pour rejoindre août
Et laissait sur la terre
Ses empreintes de joie qui feraient son coeur doux
Et ses idées légères.
Son parfum au jasmin courait avec le vent,
Faisant des cabrioles.
Et vieil enfant, si vif, tout autour des passants
Dansait sa farandole.
Ses désirs du bon temps osaient lui raconter,
Qu'aussi les vieilles graines
Attendent des printemps et des prochains étés
Qu'ils fleurissent les plaines.
Et ne pouvant plus perdre une miette d'un temps
Qui part et qui s'égraine,
Elle promit d'aller et des années durant
Voir les saisons prochaines.
Fil2fer, le 19/01/2012.

j'aime beaucoup, je vote c'est tres joli, magniifiique ecrit biss et bonne continuation

Ce tableau est magnifique et réjouit le cœur....Que de beauté au fil de ces vers ! Merci...Bisous...Lys

Oh! le joli bond en avant, et ce beau printemps même s'il n'est encore qu'un beau poème nous
réjouit le coeur. Chapeau à l'auteur...
Amitiés

Outre la jolie construction du poème... c'est une merveille de lecture... J'adore toutes les images... et le mouvement... tel le passage du temps... Bisous

Magnifique poème !
un joli petit coup de Coeur pour une jolie demoiselle ! C'est mignon et c'est tendre
Bisous de Patou

C'est frais comme une rosée de printemps...c'est tendre comme une fleur qui s'épanouit...c'est la vie qui grignote ses envies...
Adorable!
Amitiés

Tes mots sont toujours aussi beaux...Ils semblent couler de toi avec une telle finesse et dexterité...On vit tes personnages...ce texte est lumineux et optimiste...Le temps qui file ne semble plus assassin mais au contraire plein de promesses de lendemains....chapeau bas ........

Frais comme un printemps...frais comme un ruisseau clair......Beauté, tendresse ont un parfum d'aimer.....dans ce trés joli poème......

Délicieux !

c'est voluptueux et si fragile comme cette fleure de jasmin ce poème ..très joli bisous merci de ta fidélité de tes commentaires ...merci bisous miss sissi

Un écrit où se mêlent expérience et délicatesse, de très belles images ! Les saisons se meurent et ressuscitent chaque année, nous propulsant vers un semblant de jeunesse, nous laissant croire encore une fois en l'avenir...et c'est beau comme ton poème....Bisous ...Lys

Pour être classer dans le divers, je trouve que c'est plutôt trop beau et surtout très poétique ! Bravo
Bisous de Patou .

Retour