• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Des mots. 2

Rêveurlunaire

Maître Poète
Des mots.
2.

Tendre éphémère quand sur la plaine
De l'aile d'un jour le grand faucon
Battit d'un mot couleur rubicon
Naquit quatre sous de vers Verlaine ;

Blême et Bohême ô douce complainte
S'en revient et le galant oiseau
Frôle d'un calme d'or le roseau
Qui chante encor soulevant sa plainte ;

Et c'est toujours l'espoir d'une rime
Qui revit dans les flots verts de lime
Des monts de lierre au roc calciné,

Jusqu'à la poupe d'un municipe
Prévert burine toujours le cippe
D'un zéphyr au mot acheminé...

Daniel Beau le poète rêveur
12 mai 2017
Inknotpad
Google Chrome
18:21

En ennéasyllabe

"ennéasyllabe" arête je ne connaissais même pas ce mot :D
ajoute un lexique Reveurlunaire :p,
Julien
Ennéasyllabe vers sur neuf syllabes. Verlaine écrivait souvent sous cette forme. L'ennéasyllabe n'existe qu'en contemporain il est banni du classique et de la licence de malherbe. Pardon d'écrire dans les règles de la poésie et de la prosodie. La poésie n'est pas une simple suite de mots alignés n'importe comment. Chaque mot accent rime ponctuation a son importance dans la régularité du poème. Comme disait cocteau le poète écrit d'abord il réfléchit après en clair cela veut dire bien souvent dix vingt minutes d'écriture et ensuite parfois une journée pour mettre en forme le poème. Baudelaire sur certains poèmes des fleurs du mal a passé dix à quinze jours pour arriver à une telle précision. La poésie est un art et comme tout art elle a ses règles. Pour finir après presque trois ans d'étude sur ses règles je n'en sais encore qu'un fragment. Amicalement Daniel

Ennéasyllabe vers sur neuf syllabes. Verlaine écrivait souvent sous cette forme. L'ennéasyllabe n'existe qu'en contemporain il est banni du classique et de la licence de malherbe. Pardon d'écrire dans les règles de la poésie et de la prosodie. La poésie n'est pas une simple suite de mots alignés n'importe comment. Chaque mot accent rime ponctuation a son importance dans la régularité du poème. Comme disait cocteau le poète écrit d'abord il réfléchit après en clair cela veut dire bien souvent dix vingt minutes d'écriture et ensuite parfois une journée pour mettre en forme le poème. Baudelaire sur certains poèmes des fleurs du mal a passé dix à quinze jours pour arriver à une telle précision. La poésie est un art et comme tout art elle a ses règles. Pour finir après presque trois ans d'étude sur ses règles je n'en sais encore qu'un fragment. Amicalement Daniel
Merci Reveurlunaire, j'ai beaucoup de respect pour ta passion des poèmes, je t'admire même moi qui est tant de mal à observer des règles.
C'est formidable Daniel

Retour