• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Des fois, je voudrais mourir...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ainariel
  • Date de début Date de début

ainariel

Nouveau poète
Des fois, je voudrais mourir
Ce n’est pas pour plus vite partir
Mais pour arrêter de mentir
En croyant qu’il existe pire :
C’est tellement pesant de souffrir !
C’est tellement tentant d’en finir…

Juste… m’allonger sous les cieux
Pouvoir me reposer un peu
Au lieu d’être toujours malheureux
Me battre pour espérer mieux !
Me battre dans ce monde affreux…

La vie est un combat constant
Pour croire au bonheur, faire semblant
Pour que les autres restent ignorants
Du mal qui me ronge dedans !
Du mal qui me tue lentement…

Tant pis si je les abandonne
Ils m’en voudront, qu’ils me pardonnent.
Ce soir, je n’en veux à personne,
C’est juste la vie qui m’empoisonne !
C’est juste ma vie : je démissionne…

A vous, mes frères, ma sœur,
Il souffrait trop, mon cœur…

22/05/08

Des fois, j'aimerais bien te suivre, petit frère...
Repose en paix.

c'est triste, et ça a l'air d'être tellement réel. Si c'est le cas, eh bien saches que la perte d'un proche est une des choses les plus horribles qui peut arriver! Se faire mourir est un comportement égoïste, car on ne pense pas à la souffrance qu'on laisse derrière soi! La vie est un combat, il faut savoir faire face aux dificultés! Courage et bonne continuation

Oui, c'est vrai, c'était son état d'esprit, ses dernières paroles. J'ai beau me dire qu'il est heureux maintenant, il me manque... Mais est-ce un geste égoïste ou un acte de courage au contraire? Des fois, je l'envie... J'expliquerai dimanche. Merci pour ton com. ^^

la vie n'est ni précieuse ni saccrée,c'est juste une purge qu'il faut savoir avaler sans grimacer..RENE...bisous et courage

C'est un poème particulièrement émouvant, triste, qui décrit si bien les sentiments ressentis par les personnes qui se retrouvent dans cette situation de démissionner.
C'est encore plus triste de voir quelqu'un refuser l'aide d'autres personnes.

Bravo pour ton talent.

beaucoup d'émotion et de lassitude... de très beaux mots
vivre avec le poids d'un tel drame cela est très difficile.. à moment donné il faudrait réussir à poser ce fardeau..
courage pour ce chemin
amicalement

J'ai voulu juste lire un de tes poêmes ,mais je suis resté collé et je les ai tous lu. Bravo pour l'écriture et bravo pour exprimer aussi bien ce que tu ressens dans l'amour le joie ou la tristesse - BRAVO

oh combien je peux encore me reconnaitre dans ton texte que j'aurais pu ecrire; comme je te " ressents".
j'ai eu une periode similaire mais je n'ai rien écrit. cette periode, je viens de la lire à l'instant.
je t'embrasse et tu sais pourquoi je t'apprecie tant.
bisous
isa

Retour