• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Des étoiles dans les yeux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion legamin
  • Date de début Date de début

legamin

Maître Poète

Des étoiles dans les yeux

Tu avais un caractère bien trempé, sûrement de ton papou hérité
Beaucoup de courage, il en fallait, pour supporter ce que tu as enduré
C'est un jour d'août que c'est arrivé, c'était pourtant une belle journée
Ce jour maudit où ta vie s'est écroulée, seulement trente ans tu avais.

Ta vie te plaisait, ton golden Zao pour ami
Un appartement douillet dans un cadre joli
Un boulot qui te plaisait, où tu étais épanouie
Peut être ne manquait qu'un petit ami

L'espoir dès le début, il n'y en avait plus
Deux ans, les médecins ne t'en donnaient pas plus
Mais pour toi, ils ne savaient pas, tu y a opposé un refus
Et pour leur prouver, jusqu'au bout tu t'es battue

Une rencontre somme toute normale, entre une patiente et un médecin
Puis une complicité s'est installée, luttant contre cet assassin
Lui devenant "mon lou" et toi "ma lice" mêlant vos deux chemins
Le compte à rebours pour unique destin

Que de douleurs, tu as affrontées, mamounne à tes côtés
Les chimios et autres rayons qui ton corps ont dévastés
Ta blonde chevelure, adorée, que la maladie t'a ôtée
Ton reflet dans le miroir, quand tu te demandais qui c'était

Ton miroir quand Nath. dans ta vie est entrée
Mêmes souffrances, même combat, l'amitié
Les fous rires quand dans la chambre à deux vous étiez
Le baiser pour un au revoir et ton miroir s'est brisé

Les blouses blanches n'ont pas été épargnées
A ton caractère et ta détermination elles se sont confrontées
Les traitements devenaient propositions, avec toi il fallait négocier
Mais beaucoup ont à ton contact appris l'humanité

Toi , au début si fermée, avec tes refus qui déconcertent
Petit à petit avec la confiance tu t'es ouverte
Laissant venir l'aide avec en retour ton amitié offerte
Ceux qui ont croisé ton chemin, on fait une belle découverte

Toi aussi d'ailleurs, en la personne de ton namoureux
Avec qui brièvement vous avez été heureux
Peut être que dans les cieux, Alice, ton pays est merveilleux
Que tu as enfin la paix et des étoiles plein les yeux

Tu as laissé de ce combat, un bel ouvrage,
Dans le cœur et dans la tête de beaucoup, une empreinte de ton passage
Pour tes parents, ton namoureux, tes amis et les soignants, un message
Un message de vie et d'amour, d'amour de la vie, qu'ils liront en dernière page

Ne pleurez pas parce que c'est fini mais souriez parce que c'est arrivé

phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpg

Poésie inspirée par la lecture du livre 1,7
Écrit par Alice Lerouge
Aux éditions Henry
La vie comme elle va
www.etaples-sur-mer.fr/17-un-livre-signe-alice-lerouge/
Cette poèsie est publiée avec l’aimable autorisation de Monsieur et Madame Lerouge
Les retombées financières de la vente de ce livre serviront, selon la volonté de Alice, pour la protection animale

Dernière édition:
poème très bien écrit et décrivant bien les douleurs traversées par cette femme au caractère bien forgé beaucoup d'émotion........bravo.....amitiés

Un témoignage poignant qui remémore les luttes de victimes de ces terribles maladies... Des leçons de courage qui pourraient nous inspirer tous... Devant tant de grandeur, soyons décents en relativisant nos misères et tracas passagers... Tant qu'il y a de la vie, elle a gardé l'espoir...
Merci de nous le rapporter

Belle découverte une lecture qui laisse a réfléchir sur nos petits bobos du quotidien merci a toi amicalement Coconat

Un poeme qui souligne un sujet sensible, des lignes pleins d'émotions, une bien triste histoire. Luna

Dés le début on a le soeur serré et l'attention ne se relâche jamais : une rétrospective poignante jusqu'à la fin annoncée
Du grand art et j'espère que le livre attirera beaucoup de lecteurs
Amicalement

Un poème qui touche et émeut au plus haut point, émouvant jusqu'à la fin..Un écrit grandiose. ...Merci à toi.....Amitiés. .Katy Ann

Beaucoup d émotions , trop .....Je suis transportée deux ans en arrière avec un être proche....pour elle heureusement l histoire se «finit» bien....mais ton poème si beau si juste me rappelle toujours cette épée qu' elle a au dessus de la tête....
Gros bisous
Mary

Ton poème est émouvant belle écriture pour cette petite femme qui à été courageuse jusque la fin trop triste...J'ai peur pour ma petite belle fille qui ce jour est en visite chez son cancérologue elle n'est pas sortie de sa maladie,une sale bête qui ronge et s'attaque sur nos jeunes enfants...merci d'avoir fait ce poème...bisous .

Un sujet très sensible et poignant, cette femme qui a fait face à cette maladie courageusement mais bien d’autres sont comme elle malheureusement, chaque jour est un combat perpétuel pour tous ces gens atteint de cette sale maladie et tu nous la très bien décrit, un bel hommage, bravo.

Amitié Sophie

au delà de la lecture de tes vers où tu décris poétiquement ce combat pour la vie...
Ta citation de conclusion en donne tout son sens ...
Apprécier et continuer de chérir ce que l'on possède, au lieu de pleurer pour ce qui n'est pas à notre portée.

dans son arbre à "coeurs" ce magistral petit bout de femme a pu puiser de la force, du courage, de la détermination auprès de ceux qui entouraient avec soin et amour la sève de sa vie.
Merci pour cet excellent partage, pour cette magnifique leçon de vie.
Bises

...que dire après un tel message, si poignant. Ce qui est difficile quand je lit un "écrit" sur ce site virtuel, ou je ne connais personne...c'est de vouloir s'adresser à un être et déjà au Respect que je lui porte en le lisant...Mes pensées s'élèvent avec un tel témoignage. Merci pour ce partage...très emouvant pour ma part. Amicalement

Le combat pour la vie, l'amour au-delà la mort, merci beaucoup pour cet écrit inspiré et délicat en hommage à Alice...amitiés

Un hommage exceptionnel...Respect pour la douleur et la force de cette femme non moins exceptionnelle....Le mal est révélateur de courage, très souvent il fait des héros face à l'inacceptable....Admiration pour ce bel écrit...Bisous...Lys

Retour