• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Derrière le masque

douxreveur

Nouveau poète

Devant les autres il est heureux,
Il aime leur plaire les rendre joyeux.
C'est un homme bon un homme qui plait,
Fait de bonheur et de bonté.
Il aime autrui, ça on le sait.
C'est bien comme ça qu' on le voit mais
Derrière le masque se cache un être
Fragile, sensible qui par pudeur,
Pour proteger ses proches peut être
Cache son malaise et sa douleur.
Le clown triste ne se dévoile pas,
Il garde pour lui tous ses émois.
Enlevez lui sa douce moitié,
Son univers vas s'écrouler.
Le clown triste est il condamné
A mourrir ou à être aimé ?

Pour Olga, en mémoire de son fils Jérémy.
 
Bonjour anna. le clown triste c'est un personnage classique qui incarne l'ambivalence des gens.C'est quelqu'un qui par pudeur ne dévoile pas ses sentiments.
 
c'est touchant et si vrais cela peux arriver à toput le monde et je pense que chaque personne à sont echelle est un peu de ce clown triste mais quant les masques tombent le drame peux arriver
 
Trés douce cette interrogation....Le coeur fléchit en lisant ces mots.....
Belle émotion !
Bravo !
 
merci beaucoup Gille de tous coeur , ce que tu dis là c'est tous l'histoire de mon Jérémy , mais mon petit clown est aimer de beaucoup de personne , moi la première son papa c'est frères et sa soeur , si je ne tes pas lu ton message c'est que je viens de perdre ma soeur excuse moi , jais fais un poème pour dire ce qui c'étais passé , merci est gros bisous d'un ami plein de coeur
 
Retour
Haut