• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

depart en vacance........ (mai 2013)

louveseule

Nouveau poète
en route pour la Lorraine , avec des nuages a la traîne, des pluies orageuses, et moi un peu furieuse, avoir un temps pourri; et des travaux a n'en plus finir, mais pas trop de circulation, juste un peu de camions, et sous la pluie pour les doubler c'est pas très folichon, nuages, pluie et temps gris, et le seul soleil qui tout au long de ma route m a suivi ? se sont les grands champs de colzas, vu ici et la ; des étendues d'un jaune vif... contraste avec le ciel et ses éclairs qui soulèvent vos tifs... ils sont tellement imposants, bruyants mais pas pour moi effrayants.; j'aime les orages mais c'est plutôt la pluie, qui me cause souci surtout lorsqu’elle tombe trop fort, et que mes essuies glaces font des efforts, pour que la route devant moi soit nette, et pourtant j'ai des lunettes; en vitesse rapide. leurs mouvements me guide; sur ce chemin incertain; heureusement un peu de répit ; la pluie ralentie, et le soleil apparaît enfin, je vais terminer mon chemin, avec un temps plus léger, la pluie a stoppée, on m'annonce le sur panneau " LUNÉVILLE", mon point d’arrêt, je traverse la ville, et me voila enfin arrivée, j’arrête la voiture et chez ma mère je vais me réfugier..... avant que la pluie ne se remette a tomber... (Loni)

très belle histoire vivante mais la pluie on ne peut pas l’empêcher....

Retour