lapoeteamateur
Nouveau poète
Les mots caracolent dans ma tête et forment des tronçons de phrases, parfois insensées,
Ils expriment toujours des sentiments plus que des situations, comme si l'inspiration
Ne pouvait trouver naissance en moi que lorsque je suffoque sous le poids de l'émotion,
Et j'enrage de ne savoir stimuler mon imagination que lorsque je suis peinée.
Parfois, des morceaux de textes, des bribes d'idées viennent troubler mon sommeil,
Et tel l'écrivain passionné, je me lève furieusement pour coucher sur le papier ces idées imprévues,
Pour les relire le lendemain, déçue qu'elles ne présentent plus aussi bien après le réveil,
Frustrée de ne pas pouvoir leur donner toute l'intensité que je l'aurais voulu.
Ma plume glisse nerveusement, raturant mille petites lettres qui se suivent,
Mon cerveau en ébullition cherche les mots qui feront la différence à la lecture,
Et dans des soupirs de mécontentement, j'avoue malgré mes tentatives,
Que je ne suis qu'une poétesse amatrice avec des textes sans réelle tessiture.
Ils expriment toujours des sentiments plus que des situations, comme si l'inspiration
Ne pouvait trouver naissance en moi que lorsque je suffoque sous le poids de l'émotion,
Et j'enrage de ne savoir stimuler mon imagination que lorsque je suis peinée.
Parfois, des morceaux de textes, des bribes d'idées viennent troubler mon sommeil,
Et tel l'écrivain passionné, je me lève furieusement pour coucher sur le papier ces idées imprévues,
Pour les relire le lendemain, déçue qu'elles ne présentent plus aussi bien après le réveil,
Frustrée de ne pas pouvoir leur donner toute l'intensité que je l'aurais voulu.
Ma plume glisse nerveusement, raturant mille petites lettres qui se suivent,
Mon cerveau en ébullition cherche les mots qui feront la différence à la lecture,
Et dans des soupirs de mécontentement, j'avoue malgré mes tentatives,
Que je ne suis qu'une poétesse amatrice avec des textes sans réelle tessiture.