kayliana
Maître Poète
Dans tes yeux une gamine, Dans les siens² une copine, Dans les leurs une maman, Dans leurs yeux un commandant... Pour toi une expression égale un sentiment Pour elle une image égale un tourment Pour lui un sourire est une combinaison Pour eux une larme égale une incompréhension... Tu te demandes ce que cela signifie; Elle se demande si elle a bien suivi; Il s'interroge sur le pourquoi; Ils se demandent si elle grandira... Devant toi, une personne incapable de se supporter; Avec elle, une personne qui ne fait que rire et hurler; Devant lui, une personne qui affirme son indépendance; Devant eux, une personne refusant de montrer sa souffrance... Analysée, observée, jugée, critiquée; Il lui faut adapter son image à ce qui lui est reproché... Comment affirmer sa véritable personnalité Quand on craint de décevoir, d'être délaissé? Une fois l'étude commencée, On se sent très vite étouffée, écrasée, oppressée. Comment oser s'exprimer Avec tous ces regards prêt à critiquer? Stop! vous n'êtes pas scientifique Et je ne suis pas l'objet d'une étude thématique! Écartez-vous et laissez-moi prendre l'air! Je veux être moi et briser vos barrières...