• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

De grâce à votre grâce...il n'y a qu'un pas!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Judy
  • Date de début Date de début

Judy

Maître Poète
De grâce à votre grâce…il n’y a qu’un pas!

De grâce ami chassez ma muse
Que la laideur tue mon ardeur,
Visez le cœur à l’arquebuse
Que les mots tombent sous l‘aigreur.


Sans un remord brisez ma plume
Que le blizzard fauche ma trame
Givrant la rose qui parfume;
Évitez-moi un nouveau drame!


Puis renversez tout l’encrier
Que la nuit noie mon badinage
En submergeant l’aventurier
Qui se tenait dans son sillage.


Et s’il le faut brûlez ma page
Que cet aveu parte en fumée,
Aimer se veut tristement sage
Aux feux de mon bois consumé.


Que de larmes en moi grisaillent
À ce sentiment malmené,
Que d’histoires sans funérailles
Je n’en veux plus!…Vous comprenez?


Aidez moi à le repousser,
À fuir cet attachant vieillard*
Par tant de siècles éclaboussé,
Sans jamais suivre un corbillard...


Mon bel ami, mais vous pleurez?…
Mais serait-il déjà trop tard?
Que puissamment vient m’effleurer
Votre émotion sur mon buvard…


Sans détourner votre regard
Aux flots confus de mes excuses,
Prenez ma main là qui s’égare
À tant vouloir vivre en recluse,


Prenez ma main baisez mon art,
Que votre souffle chaud diffuse
Jusqu’au dernier de mes remparts
De votre grâce qui ne muse


Et sans trembler faites fleurir,
Pour n’avoir rien voulu détruire,
Ce que mon cœur craint tant d’offrir
Et a tant de peine à écrire,


Pour le meilleur et pour le pire…

Judy

Créa-De grâce à votre grâce...il n'y a qu'un pas!.jpg
 
Dernière édition:
Est-il possible d'avoir si peur de dire ce que tu sais, comme personne, écrire!!
Cette déclaration secrète ou se reflète ton âme et tes sentiment est simplement magnifique!
Mille bravos et merci de ce partage!
Toutes mes amitiés
 
merci chère poétesse pour le partage si merveilleux
comme toujours tu sais comment enchanter ton lecteur et le rendre heureux en lui offrant un travail fabuleux .
je te remercie aussi pour le gentil commentaire dont le contenu me touche énormément.
bises
 
Ô toi qui bois le calice dans ta gangue de silice....j aime le relire pour le meilleur et pour le pire....
tes mots sont magnifique...merite une vote de plaisir...
 
Que de grâce, que d'élégance, que de beauté dans ces vers
Je suis sous le charme de cette lecture
Un grand merci pour ce grand moment de plaisir
Amitiés
 
Du badinage ? certes, mais avec quel talent
et toujours ce vide où tu progresses telle une
funambule au dessus du vide....Moi, en tout cas
Je suis fier d'avoir l'amitié indulgente d'une telle poétesse
Bises amicales
 
ton poème est mérveilleux ,avec un talent extraordinaire,tu chantes la poèsie en toute douceur !!! les mots et le style ,mes félicitations
grande poétesse
amitier
 
Quelle élégance tout au long de ce superbe poème !... Quelle merveilleuse manière d'exprimer ses sentiments... avec de si beaux mots et de si belles images... J'adore !... Bisous Judy et un grand bravo !
 
Une grande beauté émane de ces mots empreint de douceur''De grâce à votre grâce'' L'élégance......Superbe......Bravo.Bisous.Katy-Ann
 
C'est magnifique j'aime cette façon de composer cette trame de notre vie,,, c'est mélodieux bravo !
merci pour ce beau partage.
Bisous de Patou.
 
une œuvre de maître aux couleurs douces et harmonieuses qui font rêver bien des désespérés, et font jaillir bien des fontaines dans bien des ergs assoiffés, je vous félicite et remercie pour un tel partage, mes amitiés les plus sincères, à bientôt.
 
Retour
Haut