• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

De bouteille en bouteille

zsupercadavres

Nouveau poète
Le vent se lève, soulève les feuilles, Ne reste de toi que la nature en deuil, Devant moi ton unique recueil, Derrière moi, repose ton cercueil... Une discussion vaseuse sur ce que tu étais, Quelques mots que j'ai sûrement bafouillés, Mon allocution ne leurs était pas destinée, C'est à toi seule que je me suis adressé... Une marrée de roses noires enveloppent ton cercueil blanc, Tel que tu le voulais mais peux-tu le voir seulement ? L'ange de la mort ferme ses paupières, une larme coule, J'aurais tord de te jeter la pierre, c'est moi qui me saoule... Certes ce n'est pas ce que tu aurais voulu pour moi, Tu as perdu ton droit de me diriger quand tu es passée à trépas... De bouteilles en bouteilles c'est mon âme qui se vide, Procurant oubli et bien-être à mon esprit livide, Laissant une marque au fer rouge en mon cœur, Me remémorant sans cesse toutes mes erreurs... La terre nourricière te recouvre à présent, Tandis que l'alcool prend possession de moi pleinement

Tristement beau... Et si je peux me permettre ! laisse tombée la bouteille ! Elle n'est pas une solution, elle détruira ta vie et fera ton malheur.

l'alcool est un refuge qui se trouve en enfer. difficile d'en revenir comme tu le dis si bien dans ton poème. merci et gros bisous

_Oui ,la bouteille ,est due à un malaise profond, donc l'origine ,est trés difficile à déterminer...mais ,avec beaucoup de volonté ,et de persévérance , le svrage peut étre efficace...toujours pareil "à condition que la personne le veuille"!.
Merci pour ce poéme si vrai.
amitiés

Folie , ou logique de la soûlerie , désespoir ou bonheur de l'alcool , que de mot , que de sens a cet écrit , il n'est qu'en parti fléau , mais tant que quelque chose vie dans le coeur , jamais le reste ne pourra s'éteindre.

Retour