• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Danser avec les nuages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iboujo
  • Date de début Date de début

iboujo

Maître Poète
Hors Concours

Venus de la MONTAGNE par une PLUIE drue d' été
Les nuages s'amoncèlent comme des NUEES d' 'OISEAUX
Ils se déplacent vite, en LEGERETE,de l'ouate pour passereaux
Les pins noir sont FLAMBOYANYS de feuilles nubiles ARGENT glacé.

ECLABOUSSES de gouttes, perlant sous le VOILE endeuillé du ciel
L'AZUR n'est plus que CHATEAU en Espagne,l èter s'est peint en gris
Il faut s'abriter, les grenouilles font fête,Moi, je danse sous les nuages en folie
Le visage offert au tombereau de perles,tel un enfant crystal,arc-en-ciel.°.

Parfois,je fais une ronde, l'eden bas prêete des mains gantées
Parfois je valse Salomé°,dans les bras des sept voilés!°
Les petits font la sérénade,en frou-frou et volants d'averse tombée
D'autres ,les orteils en éventail , hélant le soleil, accompagnent des pieds.

Je les entends m'approcher de leur duvet, m 'entrouvant efflorescente,
Avant qu'ils ne s'évaporent. Le soir tombe d'une BEAUTE à pâlir
Mon IMAGINATION s'invente une SYMPHONNIE en fa dièse ,à en pâlir
VERTIGINEUX manège de l'eau , avec des amies aériennes accrescentes.

L'herbe fleure bon la terre, un DRAP d'onde limpide couvre les alentours
Je m'agite, m'ébrouant sous une douche naturelle,c'est de l'OR en gouttes
Je danse avec les nuages pour voyager loin ,le temps d'une pluie qui s'égoutte
EMPORTEE au septième ciel, je découvre un lieu de SERENITE et d'AMOUR.

Salomé....valse de <richard Strauss

les 7 voilés ..Allusion à l danse des 7 voies dans Salomé R.Strauss

les enfants Crystal ou arc-en-ciel..
des anges terrestres '...intéressant à lire pour qui veut

Dernière édition:
Quand tu auras tout dit sur les nuages, restera-t-il des mots, sinon des poncifs
pour s'essayer à la participation au concours.... ceci dit, bien sûr j'ai aimé ma lecture !
Bise

Bonjour maîtresse et maître poéte!, je ne peux être qu'admiratif devant ce poéme riche en images,en sons et en parfums!.....
Les frous-frous m'ont rappelé "ma bohéme.... du très grand Arthur Rimbaud!. J'adore l'harmonie des mots,
et l'intelligence de certains poétes!.....
Encore mes félicitations
Bises appuyées
Poétiquement
Maurice

Merci pour ce joli partage. Les nuages mon élément. Quelle inspiration. Mais bon écrire à quoi bon ça n'a plus trop d'intérêt

Bonjour maîtresse et maître poéte!, je ne peux être qu'admiratif devant ce poéme riche en images,en sons et en parfums!.....
Les frous-frous m'ont rappelé "ma bohéme.... du très grand Arthur Rimbaud!. J'adore l'harmonie des mots,
et l'intelligence de certains poétes!.....
Encore mes félicitations
Bises appuyées
Poétiquement
Maurice
Merci beaucoup pour les poètes. Encore faut-il pouvoir l'être c'est compliqué. Un vieux rêve personnel l'être un instant j'ai essayé je ne peux pas.

Merci beaucoup pour les poètes. Encore faut-il pouvoir l'être c'est compliqué. Un vieux rêve personnel l'être un instant j'ai essayé je ne peux pas.
.....Leurs vers charment les yeux et leur mélodie parle directement à l'âme sa langue divine!...... parlez directement à l'âme sa langue divine, est peut être une voir à ne pas négliger, monsieur le maître poéte!.

.....Leurs vers charment les yeux et leur mélodie parle directement à l'âme sa langue divine!...... parlez directement à l'âme sa langue divine, est peut être une voir à ne pas négliger, monsieur le maître poéte!.
Je ne suis nullement es maître poète simplement un petit artisan débutant je n'y connais pas grand chose

Je ne suis nullement es maître poète simplement un petit artisan débutant je n'y connais pas grand chose
Je suis comme vous Réveurlunaire....mais je suis nouveau sur ce site voué à la poésie, et je faisais simplement référence au petit titre distinctif sous votre indicatif...je suis également sur un autre site connu depuis plus longtemps ...,modestement j'écris quelques poémes et quelques paragraphes en prose....
Maurice

Je suis comme vous Réveurlunaire....mais je suis nouveau sur ce site voué à la poésie, et je faisais simplement référence au petit titre distinctif sous votre indicatif...je suis également sur un autre site connu depuis plus longtemps ...,modestement j'écris quelques poémes et quelques paragraphes en prose....
Maurice
Bienvenu chez nous poète

Dans ton texte aucun nuage a l'horizon grand soleil tiens je suis passé par chez toi hier j'ai vu qu'il y avait une mosquée en construction entre Wattreloos et Roubaix pas de cumuls mais quelques gouttes bravo Jojo pour ton texte ensoleillé amicalement Kinkin

Merci Lucie
Merci Dan
Merci Kinkin

je rappelle que "par principe "

pour être plus ou moins LU

il faut penser à commenter L'AUTRE

LA POESIE se partage est un partage

a vous de voir

Bon Dimanche à toutes et tous

Bisous

C'est quoi le problème avec moi Madame Polymnie je sais !!! Beau Daniel
Quelle éloquence si on peut dire

Je suis désolée Daniel,
Loin de ma pensée était de faire de l’humour avec votre nom.
J’ai joué sur le mot BOHEME, puisque son image rappelle le poème
De Jojo, c’est à Elle que je m’adressais puisque j’étais sur sa page.

Je vous prie de bien vouloir m’excuser de vous avoir blessé,
Ce but n’était pas visé.

Je vous en remercie, Polymnie2,

Retour