• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Dans mon château de glace

katyann2005

Maître Poète
*Dans mon château de glace*

L'hiver brode ses dentelles et m'enlace de ses grands bras froids
J'avance le coeur serré le corps givré, poussée par le vent,
Au milieu d'un grand remous, au gré de la saison qui m'envoie,
À l'aube claire immaculée en un reflet limpide dans le temps.

La terre couverte de son blanc manteau me renvoie ton image
Les vallons enneigés épars craquellent sous mes pas discrets
De fins flocons enveloppent d'ouate l'ombre de ton visage
Dans mon château de glace, je suis gardienne de tes secrets.

Donne toi si tu peux, l'espoir d'un peu de bonheur éphémère
Abandonne ton âme, ouvre son écrin aux plus douces chimères
La tendresse de mon regard sur toi couvrira les blessures d'hier
Mes caresses engendreront des dahlias bleus dans ton univers.

Écoute autour de toi l'écho de mon appel des rêves caressés
Ma main posée sur ta joue, tu sauras ce qu'est la douceur
Cette larme figée à ta paupière, brillera sur mes doigts emperlés
Sous l'édredon blanc tes yeux auront la couleur de mon coeur.

Katy-Ann.

M A G N I F I Q U E
Malgré le froid de ce paysage enneigé, dans ton chateau de glace, une belle chaleur règne dant don coeur pour l'homme que tu aimes.
BRAVO pour cet exquis poème.
amitié et bises

Tu nous enmitoufles dans de jolis mots blancs ......froid dehors ,chaud dedans..............baisers Princesse ........tu es faite pour nous faire rêver .......mamidouce

une abondance d'images chaleureusement dessinées, une prévalence du chaud de ton talent Katy au froid et le glacier que tu représente avec des mots subtile...... que dire de plus je vous invite à lire et à relire les poème de Katy-ann,
bravo mon amie
(permets moi katy de lancer un grand BRAVO à notre équipe nationale qualifier au mondial il ya quelques heures)
amicalement bisous

Ton châteaux de glace...se doit d`être éphémère...la chaleur de ton coeur fera vite fondre "se châteaux" !!...et dans la cheminè...
les buches d`amour bruleront...pour nourrir d`amour tes jolies yeux...et pléthores des soupirs...rechaufferont de ton amoureux... cela dit...bravo pour ton poême..tu es ...UNIQUE !!...(je vote !! ça va de soit...!! )

Donne toi si tu peux, l'espoir d'un peu de bonheur éphémère j'adore cette phrase encore trop magnifique tu as de l'or dans les doigts

on sent bien l'amour que tu éprouves pour ton pays sous la neige....très agréable cette douceur...bisous...+v....lys

dans ton chateau de glace tu nous envois
une chaleur de ta classe de ton talent
de ta douceur quel plaisir de lire tes poémes
tu es une grande maitresse j'adore ta plume!!!
bravo continue
katy je te remercie de tes commentaires si chaleureux comme ton coeur
je t'embrasse du fond de mon coeur

Ma tendre amie peux tu supprimer ce commentaire ci-dessous,je me dois de traduire mes mots car il me semblerait qu'il y ait incompréhension...
"SPLENDIDE QUE DIRE BIEN SOUVENT LES MOTS NE REPRESENTENT AUCUNEMENT NOS PENSEES"je voulais simplement exprimer que ton poème était magnifique de chaleur qu'il dégage et que bien souvent tant c'est mplus que beau il faudrait inventer d'autres mots pour exprimer le ressenti que l'on a tout au fond de nous.Il est tsi chaleureux ce château à ton image.Je t'adore mon amie de toujours.Nelly

Malgré le thème de ce poème sur le froid, il se dégage de la chaleur, que toi seule pouvait créer de cette façon.

Gros bisous de Maryse.

L'amour bien au chaud, lorsqu'il fait froid dehors, c'est bon...bisous...belle relecture...+v....lys

Même en hiver quand c`est froid c`est toi qui chauffes ls coeurs avec ton beau texte! Bisous ma chère amie! Robert

Retour