• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Dans le silence des heures.....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iboujo
  • Date de début Date de début

iboujo

Maître Poète
Ô , dimanche d'hiver,sous vos mornes guipures
J'entends pleurer le vent de mes resouvenirs
Et par les frileux bois aux tristes dentelures
J'écoute déplorer l'espoir des Repentirs

La ville vers le ciel entasse ses toits gris
Au pied du vieux beffroi ressemblant au cierge
Entre les doigts glacés et pâles d'une Vierge
Lamenter les regrets et les songes flétris

Et le long des murs bas , les noires pénitentes
Tenant leurs chapelets qu'elles disent tout bas
Vont , grands oiseaux des nuits aux ailes palpitantes
Et le soleil mourant se traine sous leurs pas......

....sous ton poème Chere Jojo....un dilemme que je ne commenterai pas davantage ( le virtuel a aussi ses erreurs) quant à ton poème , tout simplement , saisissant...Maître Poetesse, avec aisance et souplesse. Bisous

Calme, paix, sérénité, plénitude du rien... Tu fais délicatement resurgir des images du béguinage de Bruges... superbe, comme ton poème

B%C3%A9guinage_de_Bruges.JPG

Dernière édition:
Drôle de ressenti, un froid glacial saisit mes veines et un silence comme chape de plomb s'étend au dessus de ma tête, mais c'est mon ressenti à moi après lecture....
Bisous et vive le printemps!

ce fabuleux poème me rappelle ce film intitulé:"le dialogue des carmélites" je crois que nous sommes en plein dedans. merci pour cette merveilleuse lecture.....gros bisous

J'en reviens tout juste (de Bruges) et je reviens confirmer la concordance avec les émotions suscitées par ton poème
Une facette particulière de cette ville où l'on passe en quelques mètres d'une agitation cosmopolite au silence envoutant d'un espace hors du temps
Respect...

Dernière édition:
Une lecture qui m'a passionné, d'abord par cet endroit classé patrimoine mondial à l'UNESCO, mais aussi par la révolution de ces biguines bouleversant l'ordre moral de l'Église. Lorsque j'ai lu votre écrit un sentiment que je ne saurai définir entre la mélancolie ou la froideur peut-être que je me trompe c'est bien possible. Une chose est sure c'est que votre poème je le trouve poétiquement envoutant. Amicalement. Fleur.

Retour