laurent59495
Maître Poète
Coule dans mes yeux les larmes de son bonheur dans l'incertitude d'une vie Où j'entends chanter les mélodies Arrondies de son cœur le long de mes larmes Laissant mon paradis sous les supplices D'un monde fleuri par les fantaisies de son âme Où se courtise les délices des prémisses Sur les lys couverts de sa peau J'écouterais les plaintes joyeuses de l'olympe Dans le festin de ses joyaux Je m'étendrais sur les murmures éclairés de sa beauté Cultivant la finesse de ses caresses Nourrissant l'ivresse de sa délicatesse Dans les délices libertins de ses mains Savourant le chantre de ses matins Sous le murmure des fleurs Dans le reflet des cieux je contemplerais les pétales Sur les gerbes blondes de ses perles Au doux son de l'aurore Sous le voile des flammes A la lueur des étoiles de son âme Sous les rires échappant Dans l'ombre de son ambre Parlant aux forêts sur les sillons de ses flots Éloignant la douleur dans le sein de son cœur Savourant la coupe pleine de sa bouche Je m'abreuverais du kraal de son calice Sur les vallons de ses lèvres Préservant le bonheur Dans les eaux en fleurs de son cœur Je m'abreuverais de l'amour sur la rose de ses jours Éclairant la beauté de sa lueur Laissant errer mes mots au milieu de son cœur Sous la pluie de son regard Capturant mes pensées. L.Deléglise