• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Dans le coeur d'une femme .....

Trémière

Maître Poète
Dans le cœur d’une femme
Il est tant de secrets

Tant d’étranges contrées
Enlacées d’améthyste
Tant de chemin d’ondées
En parade gamine
Tant de vagues roulées
A s’arroser de vie

Dans le cœur d’une femme
Il coule des fontaines
De mots à chatoyer
A trembler les rivières
A vouloir s’y jeter

Dans le cœur d’une femme
Gouttent larmes de feu

Dans le cœur d’une femme
Il est tant de mystères

Tant de battues de ciel
Qu’il faudrait mordorer
Tant de fugues cachées
Tant d’escales de rêve

Des souvenirs ployés
Au flouté des rengaines
Et des sauts de gazelle
Embrigandés d’été

Dans le cœur d’une femme
Il éclot des jardins
A briller de rosée
A frétiller matin
A carminer baisers

18 septembre 2016

et publié sur le site JEPOEME.FR le 20 septembre 2016

C'est un très beau poème...il a ....mon coup de cœur!...

Il va falloir songer Rosita, si personne ne vous l'a suggéré avant moi (sûrement pas ....je suis le seul à avoir de telles idées Hi) écrire un poème dont le titre serait : "Dans le coeur d'un homme"...

Ainsi grâce à votre grand talent d'observatrice poétique objective on pourra se donner une idée précise des valeurs humaines...

Il pourrait commencer par...

Dans le coeur d'un homme...

Mon amitié poétique
Maurice M

Dernière édition:
Merci Rose, pour ces belles pensées
à genoux sur bel oreiller
et devant nous
Une rose écarte ses pétales
éclate le tabernacle
Tout en perles de rosée!
Un tout velours!

Et c'est pour toi et à fond cette fois-ci! NA!

Amicalement, Polymnie2

Dernière édition:

Il va falloir songer Rosita, si personne ne vous l'a suggéré avant moi (sûrement pas ....je suis le seul à avoir de telles idées Hi) écrire un poème dont le titre serait : "Dans le coeur d'un homme"...

Ainsi grâce à votre grand talent d'observatrice poétique objective on pourra se donner une idée précise des valeurs humaines...

Mon amitié poétique
Maurice M
@Maurice en voilà une idée qui pourrait être aussi un concours:)

Il serait bon de se souvenir que nous ne sommes pas sur notre page, sauf pour commenter le poème offert!
ce n'est pas une récréation lorsqu'elle est hors sujet!
C'est un manque de respect pour l'auteur(e).

Grand merci, amicalement, Polymnie2

Prem's
Il dégage de magnifiques images ton poème Rosita, humbles, dans les choses essentielles à retenir chez une femme belle et limpide comme à l'intérieur ...

Amitié
Bisous
Ray

Ah ! Ray ! Comme je te remercie ! Comme tu sais m'aider ! Tu vois, j'en perds mes mots.
Je suis quelqu'un de très simple, tu le sais ... entre autres choses ... " sourire"
Un grand MERCI pour ce commentaire qui sort du coeur ! toc toc : je l'entends ce coeur

Avec amitié et tendresse

Rosita

Mon amitié poétique
Maurice M

Comme je vous remercie pour votre accueil, Maurice ! Comme je suis heureuse de vous avoir régalé avec mes mots.

Je ne sais pas si je suis vraiment observatrice mais j'ai des sortes d'images qui fusionnent dans ma tête ( enfin quand elles le veulent bien ! rire !)

J'ai vu le lien de votre coup de coeur mais il n'est pas affiché encore. Je voudrais vous remercier pour cela, Maurice.

On m'a déjà demandé d'écrire un poème " dans le coeur d'un homme"comme vous me le suggérez si gentiment. Je n'ai pas réussi. J'ai écrit " Dans les rêves d'un homme"que j'éditerai peut-être ici. C'en est à croire que pour moi, le coeur d'un homme est insondable ou alors, il y a trop à dire ! !

poétiquement

Rose *

tulipeses.jpg

Comme je vous remercie pour votre accueil, Maurice ! Comme je suis heureuse de vous avoir régalé avec mes mots.

Je ne sais pas si je suis vraiment observatrice mais j'ai des sortes d'images qui fusionnent dans ma tête ( enfin quand elles le veulent bien ! rire !)

J'ai vu le lien de votre coup de coeur mais il n'est pas affiché encore. Je voudrais vous remercier pour cela, Maurice.

On m'a déjà demandé d'écrire un poème " dans le coeur d'un homme"comme vous me le suggérez si gentiment. Je n'ai pas réussi. J'ai écrit " Dans les rêves d'un homme"que j'éditerai peut-être ici. C'en est à croire que pour moi, le coeur d'un homme est insondable ou alors, il y a trop à dire ! !

poétiquement

Rose *

Afficher la pièce jointe 12864

Merci beaucoup Rose pour cette belle réponse....

J'avais déjà commenté votre magnifique poème qui ne méritait pas un tel affront....tout ce qui vient du cœur pour moi est sacré et par définition intouchable!...

"Dans le cœur d'un homme" me suggère mon ami Raymond pourrait pourquoi pas faire l'objet d'un sujet de concours sur le site.

Je rejoins les commentaires élogieux qui font de votre poème une référence.

Rares sont les coups de cœur que j'attribue mais celui-là ne pouvait m'échapper!...

...comme le dit si bien mon amie Jocelyne, seule une femme sensible .......(et douée d'une grande hauteur poétique) .......je rajoute.....pouvait l'écrire!.

Mon ami Rimbaud disait....j'ai sa biographie sur ma table de chevet !,
J'ai au moins trois amis...Sourires....

"Quand sera brisé l'infini servage de la femme, quand elle vivra pour elle et par elle, elle sera poète elle aussi!." Il avait raison !.... l'enfant terrible était un voyant !....

Merci pour cette belle rose qui vient je n'en doute pas du fond de votre cœur de femme...

Rose, vos vers ont charmé mes yeux et leur mélodie a parlé directement à mon âme sa langue divine....

Dans le cœur d'une femme....publié le jour le mon anniversaire le 20 septembre...un bon choix dans la date...Merci....

Amicalement...

Maurice M

Dernière édition:
Retour