laurent59495
Maître Poète
Dans le coeur de l'étoile de tes nuits Bordée par l'Éole de tes fruits J'écouterais un monde chanter Sous les murmures enchantés de tes fontaines Porté par la brise de tes pensées Je découvrirais les rêves d’un royaume Errant dans un monde sans trêve Laissant mes yeux orner la cime de tes nuits Sous le chuchotement des ailes blanches Je caresserais les flots argentés Liant mes mots à la poésie de l’âme Les imprégnant sans état d’âme Sur trame de tes voiles Les laissant renaître des étoiles Dans des ruisseaux sans larmes Sur des chimères sans ombres Aux couleurs de l’ambre Venues caresser l’horizon des étoiles Je Déposerais le bouquet cérémoniel Sous les saveurs du miel Caressant les trésors de la vie De tes senteurs endormies Sous les atolls ta splendeur rêvant à des rêves sans infortunes Sous les lumières scintillantes de ses dunes Où je vacillerais au gré des vents Sous le rutilement des lagunes Laissant les nuances sillonner les lagons de ton paradis Sur les fleurs chatoyantes de la vie Nourrissant les couleurs de mes pensées Berçant mes nuits Imprégnant mes sens sous la douceur Evangélisant la beauté Faisant de mon monde Les merveilles de la nuit Un monde imaginatif de paix Aux lueurs angéliques des rêves L.Deléglise imaginative, de paix, d'amour, la poésie ne restera qu'un rêve si personne ne l'écoute, elle restera le fruit de doux rêveurs espérant en un monde meilleur, scintillant en chacun de nous sur des cieux d'or.