modepoete
Maître Poète
Il est que je vous eûtes aimé Et votre cœur cet inconstant Est venu en pleurs sur mon âme Mais je ne pu croire l'infâme Quand l'amour se joue délit Dans le lit infidèle de la folie Voila l'instant du temps venu Mon cœur accroché au bras De l'étreinte de la sagesse Tremble au pas de votre départ Qui signe du sceau de la solitude Mon corps perdu au souffle du vent Je vois sur le chemin surgir Un espoir qui part en campagne Pour combattre la lassitude Et mon âme se met à prévoir Que celle que mon cœur n'oublie Ouvrira la porte de la réconciliation Pour venir me rendre l'œuvre De cette beauté que nul ne saurait Au matin nouveau peindre Comme mon amour délicat Puisse la transposer chef ouvre Quand sourire offre lumière De ses doux baisers amoureux Je garderai dans le coffre De tous mes salins désirs Ma volonté de rester son ami Je chasserai alors nos angoisses Pour ne plus avoir à se peiner Mais de toujours trouver séjour Pour rassembler nos émotions Dans la chapelle de nos âmes Pour que nous gardent fraicheur De nos affections au temps demain En cette chaleur d'être ensemble Dans l'étreinte du bonheur ☼ŦC