• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Désir

Layemeraude

Nouveau poète
Je contemple le monde. La vue des hommes détruisant cette terre, Me remplit de tristesse, de désespoir. Alors je fuis, je fuis cette vision douloureuse, Et je m'enferme dans l'oubli. Et puis un jour, je te vis, Magnifique, sauvage, fier et libre, Plein de noblesse et de sagesse, Ce dont les hommes auraient tant besoin. Et c'est alors que mon désir, intense, apparut. Depuis toujours il était tapi dans mon cœur, Se renforçant chaque jour, attendant d'être libéré de ses chaînes. Je l'ai alors haïe, cette race destructrice et cruelle, Cette race dont je faisais partie. Mais maintenant, c'est fini, plus rien ne sera pareil. J'ai leur apparence, mais mon cœur n'est plus le même. C'est pourquoi je n'aurai pas de regrets, même si j'ai aimé ma famille est mes amis, Lorsque je quitterai ce monde malmené, tourmenté. La mort sera ma libération, et je recommencerai une nouvelle vie, une vie heureuse.

Retour