• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Désespérance

Mistourêveries

Maître Poète
Ma Vie est une déchirure
Mon coeur est une blessure

Un torrent de larmes
Où je suis sans armes
Mon coeur est colère
Mon coeur est Souffrance
Mon coeur est chagrin
Et "Désespérance"

Tu fais semblant de ne pas comprendre
Tu fais semblant de ne pas entendre
Mon coeur qui bat la chamade
Tu fais semblant de ne pas voir
Mes yeux qui se remplissent de larmes

La porte vient de se refermer
Je suis totalement dévastée
Tu es reparti dans ta "Vie"
J'ai toujours peur que tu m'oublies

Comme une mendiante
Je quémande
Des miettes d'Amour
Et de Toujours
Mistourêveries Mars 2015

Oui, tu as raison, l'écriture est un exutoire... en permettant de mettre des mots sur ses maux... et comme par magie, le cœur se sent plus léger...
J'aime tes mots simples et sincères (sans fioritures, comme tu dis)... allant à l'essentiel des ressentis...
Je pense que chacun souffre à sa manière... et suivant son caractère... mais que c'est que la personne qui espère le plus et attend le plus, qui souffre le plus...

Dernière édition:
C'est évident Merci de me répondre si gentiment. J'attends depuis des années tout en sachant que rien n'est possible mais j'ai besoin de ces quelques miettes pour ne pas sombrer. J'ai beau me dire et me répéter que je vais le quitter, dès que je le vois je " crache au Ciel encore une fois", je fais mienne cette phrase de Jacques Brel qui résume à elle seule, tout cet Amour que j'éprouve pour lui.

Chaque personne a droit au bonheur... et même si d'avoir quelques miettes, ce n'est pas l'idéal, l'important est que cela contribue à avancer...
Mais pour que la situation soit positive, il faudrait juste apprécier les instants passés ensemble... sans se rendre malade après...
mais voilà, quand les sentiments d'amour sont puissants... tout devient plus complexe...
Je tiens à préciser : je ne suis pas psychologue... sourire... mais j'aime me pencher sur les histoires d'amour et les sentiments en général...

Chaque personne a droit au bonheur... et même si d'avoir quelques miettes, ce n'est pas l'idéal, l'important est que cela contribue à avancer...
Mais pour que la situation soit positive, il faudrait juste apprécier les instants passés ensemble... sans se rendre malade après...
mais voilà, quand les sentiments d'amour sont puissants... tout devient plus complexe...
Je tiens à préciser : je ne suis pas psychologue... sourire... mais j'aime me pencher sur les histoires d'amour et les sentiments en général...
Merci à Vous Moi non plus je ne suis pas psy, tout ce que vous me dites, je l'ai entendu des centaines de fois, voir plus. J'ai beau me répéter qu'il n'y a pas de solutions, qu'il faut que je prenne ces petits moments de "Pur Bonheur" quand ils se présentent, rien n'y fait. Je suis totalement et irrémédiablement lucide et Amoureuse de la même façon, alors quand je suis bien dans ma tête, je me tiens ce raisonnement, mais cela ne dure pas.... malheureusement.
Cela dit, j'adore écrire, cela me permet d'exister Merci à Vous Amitiés

Quand je dis que je ne suis pas psy, c'est juste pour dire que je ne veux pas donner de leçons... Je donne juste mon avis, en tenant compte de ce que j'ai vu, lu, entendu, vécu...
Je suis ravie que beaucoup de personnes pensent comme moi...
Ceci dit... quand on aime quelqu'un, ce n'est pas la raison qui parle... mais le cœur avec son émotion... alors je vous comprends...
La Poésie est une fidèle et précieuse confidente... pour soulager les douleurs du cœur... Bonne continuation dans cette voie

Pas de problèmes, j'avais parfaitement compris que vous ne me donniez pas de leçons. Je vais néanmoins suivre votre conseil.... et continuer à écrire. Bon week-end.

Retour