• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

déprime...

cachou74

Nouveau poète
Je suis perdue dans un monde où tout est sombre, ou personne ne me comprend…
J’ai du mal à trouver une issue à mes problèmes, des réponses à mes questions…
Rien ne va plus, que dois-je faire ? Qu’elle décision prendre ?
Mais une grande question que je me pose est pourquoi je suis venue au monde… ?
Mes réponses à cette question sont parce que ma mère me voulait, mais pourquoi ??
Je vis dans une merde monstrueuse, je galère non stop pour moi ce n’est pas une vie, j’aurai aimé ne pas connaître ça…la vie est une galère continue je suis d’accord mais pourquoi s’acharner sur moi comme ça…qu’est ce que j’ai fait pour mériter ça ?... je sais pas… mais j’en ai marre !
Pour les gens, ça parait simple et facile, mais c’est loin d’être le cas, de toute façon si on n’a pas vécu la même chose que la personne, on peut pas réellement se rendre compte…
J’en ai marre d’être diminuée, de passer pour une moins que rien…
Les gens voient que l’extérieur mais l’intérieur tout le monde s’en fou et pourtant c’est le plus important pour comprendre une personne, et éviter de la juger sur de faux faits.
J’aimerais que Dieu m’aide, m’indique le droit chemin pour essayer enfin de construire ma vie correctement, mais c’est trop demandé…alors que faire…j’en ai marre de souffrir… je veux qu’on me foute la paix….ou alors j’aimerais mourir…
Quand tu vois que des gens roulent sur l’or et d’autre son sous les ponts (je ne parle pas de moi), et ben franchement ça me dégoûte, et je suis équerrée de la vie…
Et le pire dans tout ça, c’est que même les gens qui ont tout, ne se rendent pas compte de leur chance et se plaignent… ou alors c’est des gens qui se permettent de donner des leçons, alors que eux même ne le font pas, ou alors ils parlent sans savoir…quand on a jamais galérer, on ne sais pas ce qu’est le mot galérer… mais eux vous diront je comprend, mais non c’est faux !!!
Le monde est cruel… peut être que la fin du monde soulagera des personnes qui sont au fond du gouffre…
Les gens diront peut être que je dis de la merde, mais ce que je pense en ce moment…
Et d’ailleurs encore une fois, je pense que je suis la seule à me comprendre…
On dit que quand tu veux, tu peux…mais quand tu as galérer toute je dis bien toute ta vie et ben c’est loin d’être facile, et tu n’as plus envie de te battre…alors ils vont dire, que c’est petit, que la personne n’est pas forte, mais à la rigueur ces gens je les enmerde, ils ne comprennent pas et pourront jamais comprendre sauf si ça leur arrive.
On dit que la roue tourne… ok mais quand est ce qu’elle tourne ? quand on est sur notre lit de la mort… ? ça ne sert plus à rien…
Bref ma question maintenant est: est ce qu’un jour je verrai la lumière de ce long tunnel ? dont d'autres questions de ce genre mais malheureusement, je crois que je ne saurai jamais …
Et le pire, c’est que malgré ce que disent les gens, en fait je suis seule…

je ne vais pas dire que je te comprends car il est vrai que lorsque l'on ne vit pas une situation on ne peut pas la comprendre mais je comprends le pourquoi de tes questions et je suis d'accord avec tes propos sur les personnes dirons-nous aisés.
Belle réfléxion sur la vie même si pour toi la vie a l'air d'être plutôt une ombre abstrait bon courage.
Tendresse , Du:Du:Che

la vie est compliqué et injuste mais elle permet de faire de belle rencontre. un jour, tu fera cette rencontre et tes questions disparaitrons en attendant bon courage et n'oublie pas qu'au bout de ce long tunnel il y a la lumière.

Personne ne pourra jamais vraiment comprendre qq d'autre ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas continuer de s'ouvrir au monde. La vie semble bien trop souvent être un fardeau lourd à porter. Mais un jour il y aura qq pour venir t'aider à porter tes paquets et te montrera la sortie de ce tunnel. Courage.

la vie ne sourie pas a des gents et d'autres ou tout va bien mais je suis la en qu'a de chagrin conpter sur moi biz
rachid.

Retour