• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

dépréssion poeme 3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jere
  • Date de début Date de début

jere

Nouveau poète
C'est vrai que mes textes ne sont pas joyeux, mais ce que tu lis c'est ce qu'il y a au fond de mes yeux. Je ressents énormément de peine, et en vers moi j'ai de la haine. Ou j'en serais aujourd'hui si j'avais pas doubler? Si je pouvais revenir en arrière j'aurais pas tant accélérer. J'aurais sûrement était Pompier près de la Tour Eiffel, mais aujourd-hui je voi que j'ai du mal à monter les échelles. Il faut que je trouve l'envie de me battre pour l'avenir, mais j'ai plus d'envies je veux juste partir. Où si sa serait possible dans le passé je veux bien y revenir. Mais sa s'est pas faisable alors il me faut guérrir. Pourquoi la vie est parfois mauche? pourquoi je n'ai plus mon pied gauche? Il a fallu une seconde pour que tout chavire, mais il faut beaucoup plus de temps pour retrouver le sourrire. Tous les matins quand je me réveille je regarde mon pied, en espérant que ce soit qu'un cauchemard mais non c'est la réalité. Il faut que je vive avec ce handicap jusqu'à la fin de mes jours, je sais que sa aurait pu être plus grave mais je l'accepte pas c'est lourd. Il me faut maintenant penser à l'avenir, mais je ne pense qu'à partir, mourrir et en finir. J'aimerais finir ce texte par une citation mais elle ne sera pas de moi, celle que j'ai trouvé me convient elle est de Casanova. Ceux qui disent que la vie n'est qu'un assemblage de malheur veulent dire que la vie même est un malheur, la mort est donc un bonnheur!! Si je finis ce texte par cette citation vous allez sûrement me regarder d'un salle oeil, alors je dois m'expliquer c'est juste que j'arrive pas à faire le deuil. Depuis le 2 juin 2009 je sourris plus et je suis malheureux, vooilà pourquoi la solution de partir me rendrait heureux. Mais je sais bien que ma famille sera triste, alors j'oublis cette phase finale et je trouve une autre piste. Je vais prendre le taureau par les cornes et foncer, aujourd'hui il faut que je me batte je vais tout faire pour avancer

C'est sûr c'est pas facile de faire le deuil d'un avenir qu'on avait projeté, on se retrouve devant un grand vide, les rêves éclatent, la réalité nous brise... Il faut déjà accepter d'avoir tout perdu, pour ensuite repartir de zéro, et se créer de nouveaux projets... Car il y a tant de choses à vivre.... Tu as perdu ton pied gauche, mais tu n'as rien perdu de ta personnalité, de ton être, et ce que tu ne peux plus exprimer de la manière que tu avais choisi, tu l'exprimeras autrement, à travers d'autres passions, plus compatibles avec ce que tu es aujourd'hui... On est un peu comme du lierre. Quant un mur nous empêche de passer, on le contourne, quand une tige est coupée, une autre repousse... C'est ça la vie, ça s'infiltre partout, et on ne perd jamais ce qu'on est au fond de nous... Conçois d'autres projets, la vie est belle, elle en fourmille... Fais-toi des amis, trouve-toi une passion... On naît pour faire l'expérience de la vie. Je te souhaite plein de courage

Ce poème est bouleversant et très émouvant. Tu as vraiment beaucoup de courage.

c'est bouleversant , j'ai le souffle coupé en les lisant mais courage mon ami! Dieu seul qui sait la raison... Laisses Lui de réparer tous ce qui est dévasté en toi

Amicalement
R'Yva

Retour