• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Déclaration de non-amour

Somnambule

Nouveau poète
Déclaration de non-amour.

Relevant le courrier, je sens dans ma poitrine
mon cœur battant à son vieux rythme de routine
et ne m'inquiète pas d'encore le surprendre
à ne plus espérer ou à ne plus attendre.

Mais il est étonnant de ne rien ressentir
en voyant que tu n'as plus le temps de m'écrire
et de n'être pas même un instant affligé
par tant d'indifférence vers moi dirigée.

J'ai si peu de douleur et si peu de chagrin
que je n'en ferai pas un seul alexandrin,
car le vide ennuyeux qu'en y pensant j'éprouve
ne mériterait pas qu'une rime je trouve.

Plus jamais je ne rêve de ton beau visage,
mes courtes nuits s'illustrent par d'autres voyages
et je ne cherche plus de tes cheveux l'odeur
pour en faire un témoin de mon droit au bonheur.

Je ne suis plus jaloux des prétendus pirates
qui t'abordent, te prennent, te mentent, te flattent,
te mènent en bateau, te promettent croisière
vers des îles où l'eau est soi-disant plus claire.

Et moi-même n'ai plus l'envie de rien promettre,
de faire miroiter ce que je pourrais être.
Tout ce texte visait cette seule assertion :
je n'ai plus le besoin d'avoir ton attention.

Alors merci d'avoir consacré un moment
à lire ce poème écrit sans sentiments
et de l'avoir compris, puisque tu l'as bien lu.
C'est l'évidence même : je ne t'aime plus !

09.12.08

Dernière édition:
quelle tristesse, le désamour.
savoir qu'il fait partie de la vie, comme la mort, n'aide pas à en accepter l'éventualité.
je te souhaite d'aimer à nouveau, et à n'en plus finir, quitte à en souffrir.
c'est toujours mieux que le vide.

Comment pourrait-on être plus clair pour annoncer son désamour ? L'indifférence est la pire des chose toutefois, a-t-on vraiment le droit d'oublier les bons moments vécus autrefois puisque ces derniers auront, tout comme les mauvais souvenirs, laissés leur empreinte dans la mémoire ?
Amicalement - papy jack

waouh, çà j'aime, c'est superbement ecrit, c'est vrai, c'est à la limite du pathetique de ne plus aimer et cette façon dont tu l'as ecrit, tu nous le fait si bien ressentir.
ce grand vide de l'indifference qui un jour s'installe.
bravo
il est superbe
je t'embrasse
isa

oui, c'est bien ce que je pensais. j'ai préféré le relire avant de te répondre pour être sûre de ce dont je me souvenais.
ton poème transpire la souffrance et chaque mot hurle le contraire de ce que tu essaie de lui faire murmurer. c'est trop effrayant pour oser en parler dans un commentaire.
mais c'est chose faite.
je voudrais avoir les pouvoirs d'une fée pour soigner ça.

je reviens lire ce poeme mon preferé. un poeme qui s illustre par son originalité comment dire la souffrance et l amour que l on a pour quelqu'un ? et y ecrivant l inverse ! c'est juste sublime

Comment écrire pour essayer de se conviancre de l'inverse de ce que l'on pense. Cela me rappelle de douloureuses expériences, heureusement lointaines, où je torturais ma plume pour la forcer à crire dans un miroir déformant.
Quoi qu'il en soit, le style est magnifique, et la dernière strophe, en alexandrins, traduit à merveille le sentiment que tu veux faire passer : s'il te plait, lis bien ce poème, et comprends ce que je veux te crier, entre les lignes...
Bises amatrices

creacoupde coeur à raison c'est un superbe poème dénonçant le désamour mais est-ce vraiment ce ressenti qui t'habites ?
En tous les cas j'espère qu'aujourd'hui ce n'est plus celà et que la vie te sourit de nouveau...
Amitié sincère.

Une nouvelle lecture, suite au CréaCoupDeCoeur. Il n'y a pas de doute, ce poème est génial, et ta plume talentueuse manque à la Créapoèmie.
Bises évidentes

Retour