Sithmaith
Nouveau poète
*Texte libre.
La vie est faite de déceptions et d'épreuves plus ou moins difficiles à surmonter .
Supposément que c'est la vie, tout le monde connait un jour ce sentiment de solitude , le vide en nous , ça fait partit de la vie .
Il y aura toujours du malheur au sein du bonheur.
Avec l'âge, je le sais depuis fort longtemps, c'est connu, on le sait tous.
Et pourtant tous ces jours merveilleux passés à tes cotés m'ont fait oublier cette foutue réalité.
C'est vrai, durant des mois, 2 ans, tu as été le seul élément de ma vie qui restait stable et me rendait heureuse.
Grace à toi, mes autres soucis me paraissaient tellement minuscules et banales. Je ne croyais même plus à l'aspect tragique de la vie car il y avait toi , ton sourire, tes mots, ta tendresse, ton charme naturel, tes yeux bleus, ta voix, ton parfum , tout ce qui te constituait , tout ce que j'aimais.
Il y avait simplement toi autour de moi.
Le temps passé l'un sans l'autre était du temps de perdu , mais comme tu le disais si bien avec ton éternel optimisme , cela nous permettait de nous retrouver encore mieux et surtout , surtout de prouver à quel point ton bonheur dépendait du mien , et vice versa .
Hélas , tout ce bonheur sans faille rien que pour nous deux , il faut aujourd'hui croire que c'était destiné à se finir ainsi .
Toi , une rivale, une inatention, tout s'est terminé . Imprévisible, j'ai préféré abandonner au lieu de me battre, elle a été chanceuse car je t'ai laissé aller.
Mais.... je n'ai jamais cessé de t'aimer.
La vie est faite de déceptions et d'épreuves plus ou moins difficiles à surmonter .
Supposément que c'est la vie, tout le monde connait un jour ce sentiment de solitude , le vide en nous , ça fait partit de la vie .
Il y aura toujours du malheur au sein du bonheur.
Avec l'âge, je le sais depuis fort longtemps, c'est connu, on le sait tous.
Et pourtant tous ces jours merveilleux passés à tes cotés m'ont fait oublier cette foutue réalité.
C'est vrai, durant des mois, 2 ans, tu as été le seul élément de ma vie qui restait stable et me rendait heureuse.
Grace à toi, mes autres soucis me paraissaient tellement minuscules et banales. Je ne croyais même plus à l'aspect tragique de la vie car il y avait toi , ton sourire, tes mots, ta tendresse, ton charme naturel, tes yeux bleus, ta voix, ton parfum , tout ce qui te constituait , tout ce que j'aimais.
Il y avait simplement toi autour de moi.
Le temps passé l'un sans l'autre était du temps de perdu , mais comme tu le disais si bien avec ton éternel optimisme , cela nous permettait de nous retrouver encore mieux et surtout , surtout de prouver à quel point ton bonheur dépendait du mien , et vice versa .
Hélas , tout ce bonheur sans faille rien que pour nous deux , il faut aujourd'hui croire que c'était destiné à se finir ainsi .
Toi , une rivale, une inatention, tout s'est terminé . Imprévisible, j'ai préféré abandonner au lieu de me battre, elle a été chanceuse car je t'ai laissé aller.
Mais.... je n'ai jamais cessé de t'aimer.