• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Croire

mariechristine18

Nouveau poète
La vie n’est ni rose ni bleu elle est comme on le moule que l’on a fabriqué.
Malgré les nouvelles croyances que je me construis petit à petit, mes faiblesses, mes fardeaux passés remontent à la surface comme un rocher qui se décroche du haut de la montagne et qui défriche
L’atterrissage est violent l’amas est conséquent.
Est-ce bon pour moi ou dois-je l’éviter ? Mon mental se renforce, et l’égo veut montrer qu’il est le plus fort.
Je résiste, mais je me sens tellement seule !
Une boule dans l’estomac use mon énergie. Je me noie dans cette boue de mon être. Les larmes coulent.
Je résiste. Je veux voir clair alors je m’imagine au cœur d’une fleur qui éclot pour suivre son mouvement de renaissance
J’avance à tâtons. Je crie à mes guides de me porter vers la lumière.
Je sais, je sens qu’ils sont là pour me montrer du doigt ce chemin mais je ne vois rien. Aidez-moi !
Je veux la joie, une joie qui baigne mon cœur de couleurs, je veux me retrouver,mon essence me manque.
Ce travail que je fais sur moi est long, si fragile. Je suis blessée dans mon amour propre. une colère et un sentiment d’injustice m’assaillent. Je suis consciente c’est déjà ça.
Je ferme les yeux et je bois une mélodie mélancolique qui traverse tout mon corps. Je résiste. Ces expériences redondantes doivent être mises au tapis.
Je dis c’est Fini. Cette fleur enfin éclose laisse à jour son cœur. C’est un don.

belle prose dont la lecture fut un vrai régal merci amitiés

Lutter toujours et encore contre la mélancolie quand elle est installée, une vraie épreuve
Merci pour cette lecture

Retour