• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Coup de gueule de MOMO !...suite aux perles du bac !.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vega46
  • Date de début Date de début
Tu trouves les riches cultivés ? Ben là tu m’assommes, quand j'entends le pantin de l'Elysée dire que la GUYANE est une île ..ETC ETC ETC ; il en sort une tous les jours .....C'est énorme comme ce type est inculte et il est pas le seul! le fait d'avoir de l'argent ne fait pas un homme cultivé ......Nous sommes gérés par l’extrême droite et personne voit rien!!! Le temps sera venue où il faudra cesser de nous faire cogner par une police violente , (j'ai jamais vu des manifestants se faire frapper par plusieurs policiers salopards de la sorte d'ailleurs certains démissionnent , on est pas tous des sauvages !!!ont'ils dit....ET BLA BLA BLA

images (16).jpg

Tu trouves les riches cultivés ? Ben là tu m’assommes, quand j'entends le pantin de l'Elysée dire que la GUYANE est une île ..ETC ETC ETC ; il en sort une tous les jours .....C'est énorme comme ce type est inculte et il est pas le seul! le fait d'avoir de l'argent ne fait pas un homme cultivé ......Nous sommes gérés par l’extrême droite et personne voit rien!!! Le temps sera venue où il faudra cesser de nous faire cogner par une police violente , (j'ai jamais vu des manifestants se faire frapper par plusieurs policiers salopards de la sorte d'ailleurs certains démissionnent , on est pas tous des sauvages !!!ont'ils dit....ET BLA BLA BLA

Afficher la pièce jointe 17468

Non là je parle de la facilité d'accéder à la culture des riches par rapport aux pauvres...
Ce qu’ils souhaitent c’est que les pauvres soient de plus en plus pauvres et de moins en moins cultivés.
Les riches ont accès aux grandes écoles le pauvre n’en a pas les moyens.
J’espère que tu as repris connaissance ?...

Non là je parle de la facilité d'accéder à la culture des riches par rapport aux pauvres...
Ce qu’ils souhaitent c’est que les pauvres soient de plus en plus pauvres et de moins en moins cultivés.
Les riches ont accès aux grandes écoles le pauvre n’en a pas les moyens.
J’espère que tu as repris connaissance ?...
Et alors? tu dis la même chose que moi dans d'autres termes plus affinés ....Rires
Je viens de lire les carrières de fils de gens importants ......Tous ont un devoir envers leur père ou mère , ils sont même pas foutu de se trouver un travail qui soit pas près de papounet .....Avec fric de papounet ; relations de papounet ; et on demande a nos enfants """dits fainéants"" de se trouver un boulot ??? Où purée de moine .....

Tu connais l'intérêt que je porte à l'éducation
Ma mère était également institutrice, elle a même était à l'école comme dans la vie familiale
Épuisée par le laisser-aller des parents des années 80 et leur agressivité, elle est partie en préretraite à 50 ans
Cela empire avec la génération enfant roi pou certains
Mon père était le pilier de la famille, cadre à plein temps pour le budget des cheminots
Vos diplômes n'équivalent pas les miens, aujourd'hui, ils sont donnés
C'est aux pères et mères de se réveiller et d'accompagner leurs filles ou fils
Tout à fait d'accord avec ton point de vue
Ton coup de gueule est justifié
Je n'ai voulu que rajouter une touche d'humour pour faire remonter ton écrit
Par manque de temps et pour faire participer tous les poètes CREA, on essaie d'aller vite
L'enseignement est très important pour nos futures générations et l'évolution de notre Monde
Tu sais que tu as toute mon amitié et mon soutien, Momo
Fred
Ta bise et ton commentaire ont fait plaisir à Mathis
Je suis d’accord avec toi Fred le niveau baisse dangereusement mon frère vient de prendre sa retraite il était prof de lettres.
Il m’a dit qu’ils avaient eu une directive leur demandant de mettre la note maximale de 20...
Ainsi on a de bons élèves obtenir le bac avec mention très bien et 20 de moyenne !.
Mais il m’a expliqué que ce vingt équivalait à un 14 du début des années 70.
Il n’y a pas de miracle !...
Mon on oncle agrégé de français latin grec avait des notes entre 14 et 15 maximum en 1927..
Et laisse rajouter qu’aujourd’hui il faudrait qu’il le note 25 sur 20 le niveau littéraire à son époque était exceptionnel.
Aujourd’hui on dit que les élèves font du latin...c’est une simple approche comme l’aptirude à enseigner des profs !.
Avant ils traduisaient Virgile Socrate Demosthène etc dans le texte...

À bientôt mon ami
Maurice

@lilasys

Bien sur que si l'Etat aiderait ça serait mieux, mais le problème c'est qui ne le ferons pas, car ce n'est pas intéressant pour eux ! Au sujet des portables, etc... Je pense que les gens on du mal à se faire au nouvelle générations et puis il faut arrêter de cracher sur internet qui est quand même une source de savoir illimité quand on sait l'utiliser ! Les enfants peuvent presque aujourd'hui apprendre en autodidacte. Mais le problème n'est pas que là, de nos jour , il y a une dévalorisation des études, les élèves ne travaillent plus se disant qu'il auront le chômage ou un petit job. Sans même parlé du fait que les universités sont en ce moment pleine à craquer !

Je suis d’accord on ne peut aller à contre courant du progrès il faut vivre le temps présent et savoir le plus possible le gérer sagement !.

Les ordinateurs portables existent les téléphones aussi ils font partis de notre univers.

Cependant il faut savoir les maîtriser et ce n’est peut-être pas à la portée de tous les enfants surtout les plus jeunes..

Et de certains parents...

Rien n’est vérifié sur internet et il faut une certaine expérience pour être sûr de la bonne adresse pour ne pas tomber dans des contres vérités des fausses informations ce n’est pas une encyclopédie !.

Merci pour vos passages répétés et pas dénués de sens !.

Bonne journée Momo

Et que va dire la génération des enfants de nos enfants ???
La même chose que Bossuet !
Trop de réformes sur l'éducation, tue l'apprentissage...
C'est vrai, je trouve dommage qu'on ne sache plus écrire correctement surtout quand on arrive à des études supérieures ( je ne parle plus du niveau de certificat d'études, mais du bac)...là encore, vive le progrès de l'informatique et de l'écriture intuitive !
Bises

Et que va dire la génération des enfants de nos enfants ???
La même chose que Bossuet !
Trop de réformes sur l'éducation, tue l'apprentissage...
C'est vrai, je trouve dommage qu'on ne sache plus écrire correctement surtout quand on arrive à des études supérieures ( je ne parle plus du niveau de certificat d'études, mais du bac)...là encore, vive le progrès de l'informatique et de l'écriture intuitive !
Bises

Et oui une réforme de l’enseignement tous les cinq ans et voilà le résultat !.

Je crois avoir entendu dire qu’aux États Unis dans certains états on ne leur enseignait même plus à écrire !.
Direct tablette ordinateur, à quoi ça sert de tenir un stylo dans les mains !.
Alors qu’il suffit de pianoter !...et comme on prend très souvent exemple sur nos voisins américains cela ne saurait tarder en France il faut vivre avec son temps, abandonner l’orthographe après tout ils se comprennent les jeunes via les textos !.
Et oui Philaly Bossuet doit se dire on vit une époque où on confond tout !.

Merci pour ton commentaire très juste !
Bises
Maurice

Retour