• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

COUP DE COEUR

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion baguette
  • Date de début Date de début

baguette

Maître Poète
Réflexions tirées du « LIVRE DE LA VIE » de Martin Gray :

L’Amour est emportement,
L’Amour est enthousiasme
L’Amour est risque
L’Amour est générosité
L’Amour est prodigalité
Mais L’Amour est échange !.

Aimer ce n’est pas enfermé l’Autre.
Aimer c’est vouloir que l’Autre s’épanouisse et suive le courant naturel
De la Vie.
L’Amour n’est jamais contrainte.
Il est Joie, Liberté, Force et c’est l’Amour qui tue l’angoisse.

Savoir accepter l’Autre, tel qu’il est.
Etre joyeux du bonheur qu’il trouve à l’aimer dans sa totalité,
Pour ce qu’il est : laideur et beauté - défauts et qualités.
Voilà les conditions de l’Amour, de l’entente, car l’Amour est
Vertu d’indulgence, de pardon et de respect de l’Autre.

L’Amour est un acte de connaissance et d’intelligence.
Il permet de saisir l’essence même d’une Autre personne.
Cet Amour humain s’exprime dans le corps par la vie sexuelle,
Aboutissant à une fusion parfaite, au renouveau des forces,
Et à la béatitude.

A MEDITER.

Baguette le 16 Juin 2015

Réflexions tirées du « LIVRE DE LA VIE » de Martin Gray :

L’Amour est emportement,
L’Amour est enthousiasme
L’Amour est risque
L’Amour est générosité
L’Amour est prodigalité
Mais L’Amour est échange !.

Aimer ce n’est pas enfermé l’Autre.
Aimer c’est vouloir que l’Autre s’épanouisse et suive le courant naturel
De la Vie.
L’Amour n’est jamais contrainte.
Il est Joie, Liberté, Force et c’est l’Amour qui tue l’angoisse.

Savoir accepter l’Autre, tel qu’il est.
Etre joyeux du bonheur qu’il trouve à l’aimer dans sa totalité,
Pour ce qu’il est : laideur et beauté - défauts et qualités.
Voilà les conditions de l’Amour, de l’entente, car l’Amour est
Vertu d’indulgence, de pardon et de respect de l’Autre.

L’Amour est un acte de connaissance et d’intelligence.
Il permet de saisir l’essence même d’une Autre personne.
Cet Amour humain s’exprime dans le corps par la vie sexuelle,
Aboutissant à une fusion parfaite, au renouveau des forces,
Et à la béatitude.

A MEDITER.

Baguette le 16 Juin 2015
Bonsoir Baguette,

Un texte très intéressant... avec beaucoup de vérités... Une lecture appréciée... Merci pour ce partage...

mais la place de ce texte est dans la rubrique "AMOUR"... et non dans la rubrique "Créa coup de cœur".

Merci de bien vouloir le supprimer, après avoir fait un copier/coller pour le transférer dans la rubrique "AMOUR".

Je reste à votre disposition si vous avez des difficultés.

Je vous remercie par avance... Bien amicalement

Bonjour Lyseria, Comme je me suis trompée de catégorie et que j'ai mis mon texte où il ne fallait pas, je me suis dépêchée de la supprimer, car je n e veux pas contrevenir aux règlementsDe plus ce n'est pas un poème, ce sont des extraits que j'aimais, tirés du livre de Martin Gray;
Aujourd'hui, je suis toute étonné de le retrouver dans "Coup de Coeur" où je l'avais posté. Je ne sais pourquoi il a répparu et qui l'a fait, car j'ai bien cliqué sur "supprimer" et on m'a même demandé pourquoi, et j'ai répondu comme je le dis sur ce dernier commentaire.

Es-tu au courant ? Peux-tu le faqire disparaitre ? Merci Lyseria et bisous.

Bonjour Lyseria,

Le16 Juin j'ai posté dans la rubrique "Coup de Coeur" des rflexions d'un livre de Martin Gray, qui était vraiment un coup de coeur pour moi,
Je ne comprends pas pourquoi il ne parait pas dans les "Coup de Coeur" et que je leretrouve à présent dans mes poèmes, sans que j'en soit
informée. Je l'avais supprimé me disant qu'il n'était pas à la bonne place.

Je ne retrouve pas non plus le commentaire me disant qu'il me fallait le metrre ailleurs je crois que c'était dans la catégorie "Amour"
mais comme ce n'était pas moi qui l'avait créé, je l'avais mais dans "coup de Coeur".

J'ai demùandé une explication mais n'ai pas de réponse.

Merci de me répondre.

Bonjour Lyseria, Comme je me suis trompée de catégorie et que j'ai mis mon texte où il ne fallait pas, je me suis dépêchée de la supprimer, car je n e veux pas contrevenir aux règlementsDe plus ce n'est pas un poème, ce sont des extraits que j'aimais, tirés du livre de Martin Gray;
Aujourd'hui, je suis toute étonné de le retrouver dans "Coup de Coeur" où je l'avais posté. Je ne sais pourquoi il a répparu et qui l'a fait, car j'ai bien cliqué sur "supprimer" et on m'a même demandé pourquoi, et j'ai répondu comme je le dis sur ce dernier commentaire.

elle vous a demandez de le supprimer du topique coup de coeur mais de le remettre

je les repostée car je pensais que c'était votre souhait après si vous voulez le supprimer c'est votre libre choix

Dernière édition:

j'ai remis le message de créa coup de coeur elle avait supprimer suite à son intervention

Bon ! Ok ! les filles..c'est compris enregistré :D
Mais maintenant on reste là pour les commentaires....;)

Cet amour- là, baguette, me semble être la Tendresse......Amour au long vécu.....! :D

Retour