Toi qui vis au jour le jour, Qui regardes vers le futur sans détour, Moi qui vis dans le passé, Je suis tombée, je me suis arrêtée. Je ne suis plus la même à présent. Plus le temps passe plus je m'affaiblis fortement. Démunis de mon coeur, je fais abstraction, Ne plus concevoir cette peur, cette perforation Cette mélancolie, l'envie de mourir me dévore. Par toutes ces désillusions dans ce décore. Par inadvertance j'ai tout annihilé Je veux que tout se termine, que tout soit effacé. Ce néant en moi je le crains Celui qu'ils ont mis en moi si soudain. Ces profondes abysses auxquelles je ne peux partir Je ne supporte plus, je veux mourir.. Je m'éteinds qu'un peu plus jour après jour J'ai beau m'en échapper, ils me rattrapent toujours.. J'ai beau ne plus avoir d'importance, Avoir tant de défaillances Je veux disparaitre, je disparais.. Et j'aurai tellement voulu être aimée. C'est si paisible lorsqu'a chaque fois j'ai cette idée, Celle où ma famille m'a transmise Ce sang qui pourtant nous brise Je l'ôte car vous qui ne me voulez pas, Je ne le veux pas et je ne vous mérite pas. Cassandre