• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Conversation avec Dieu.

JEAN-CLAUDE Dominé

Maître Poète
Conversation avec Dieu.

Une vraie conversation avec Dieu
commence déjà avec nous-même;
On ne peut rien contre Dieu
mais beaucoup contre soi-même
pour soi-même.

Devant Lui, devant les hommes,
nous devons tous nous parer d'Amour
plutôt que d'Or et d'Armures.

Si nous lui faisons une place dans notre vie,
Il fait de nous des Acteurs émérites et sans orgueil
de Sa Réalité et de Sa Vérité qui sont:
"Magnificence et Amour".

Dominé Jean-Claude. Le 01/12/2021.

Réponse à Jésus
J’ai bien reçu votre message par Moïse, mais la loi et moi ça fait deux et pour observer dix commandements à la fois,là je trouve que tu y vas fort mon Dieu, d’ailleurs ton copain le curé qui est un peu jésuiste m’a dit qu’on pouvait toujours s’arranger avec des dessous de tables de la loi ; c’est pourquoi je te propose ceci : voilà je pèche comme je veux, toi tu vois rien, pas d’enfer et à la place je te catéchise tous les païens du coin, crois-moi je les aurai vit dans la poche.

Si tu es OK tu me le fais savoir par ton gardien M.Lange, celui qui a commis un crime que tu as pardonné, sinon je te mets KO par dis hosties à zéro, OK ?

Toi qui sais tout, tu dois savoir que les con-fessoirs ont été transformés en sanisettes, ce qui est très utile dans les églises où on avait juste le bénitier.

Il est 5h du mat, on est le 25 septembre ici sur la terre et je me suis levée pour continuer ma bafouille because l’aéropostale en ce moment déplace pas demàs d’air et avec les détournements de la censure…

Dis-moi Jésus, t’as un nom espagnol et ta mère, elle a eu une péridurale et vous lui avez fait croire que ça s’était fait par l’opération du St Esprit. Quant à ce pauvre Joseph, pendant qu’il plantait ses clous, un p’tit coup de jaja et hop il a cru voir un ange.

Maintenant l’histoire de Dieu en trois personnes, ça s’appelle de la schizophrénie. Moi aussi j’ai un esprit mais il est dans ma tête, c’est pas un oiseau qui vole ou alors tu te prends pour Majax, mégalo va !

Bon je vais te laisser, bientôt ça va être Noël et tu vas faire tout ton cirque et j’aurai même pas une crotte de chocolat dans mes sabots. Remarque j’ai l’habitude et si t’étais vraiment humain, tu donnerais autant aux pauvres qu’aux riches. Par moments, on se demande si t’existes vraiment, c’est vrai, quand t’as fait ta campagne d’Egypte, t’as pas laissé de traces, rien d’écrit, pas de fringues oubliées et comme par miracle, tous ceux que t’as ressuscités sont morts. C’est un crime parfait, pour la pub. Ecoute on ira voir Séguéla et on te fera un truc sensass pour le référendum sur l’école libérée.

Parce que c’est sûr, si y a pus d’école, qui c’est qui va la raconter ton histoire à coucher dehors ? moi aussi j’ai couché dans la paille des crèches de vaches et dans le Cantal, y fait plus froid qu’à Nazareth, t’as bien choisi ton coin. Unité de temps, de lieu, d’action.

En partant, t’as oublié d’éteindre l’étoile du Berger.

Allez, je te serre la pince quand même mais fais gaffe, avec tes clous ça fait mal.

Sainte Marie-Madeleine.

Je précise que je suis croyante, que c’est de l’humour, ne me faites pas de procès comme c’est arrivé. Merci.

85
Je regrette Marinette, c'est vous qui avez fait un procés à la Sainte Famille, heureusement que je suis croyant car à croyant: croyant et demi...C'est un humour un peu balourd...Excusez-moi je ne voulais pas vous vexer, désolé...JC Dominé

Et moi je prends ma brosse a dent pour un chien ! je la traine en laisse! c'est mieux que se prendre pour le Messi, Moïse ou Zeus, voir napoléon!

on est enfermés dehors, au-secours!
C'est pourquoi tu es à la traîne dans le don de soi parce que tu ne sais pas ce qu'est l'intelligence de coeur, l'amour le véritable...Heureusement que je suis borgne et que toi tu es aveugle car au royaume des matuvus des aveugles les borgnes comme moi sont ROIS...Et le Messie s'écrit avec un "E" MESSIE...Ne parle pas de ce que tu ne connais pas ... JC Dominé

Dernière édition:
Retour