• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

CONTINE

talysman

Poète libéré
Contine. Petite fleur, cache tes rêvent; Petite fleur, cache tes pleurs. Fais attention aux princes charmeurs, qui te feront pleins de promesses. Petite fleur, fait bien attention à ces garçons pleins de mensonges, ils te prendront sans bonnes intention, t'entoureront de misèrent. Petite fleur, surtout n'oublie pas, que tes rêvent aussi peuvent te tromper. Te perdre dans de faux espoirs, te faire une vie peinte en noir. Petite fleur, cache tes rêvent; Petite fleur, cache tes pleurs. C'est une vieille qui te le dit, te parle et te raconte son histoire. Car moi aussi, quant j'étais pure, je recherchais belles aventures. Pour me trouvais un prince charmant, les bras charger d'un gros bouquet de jolies fleurs, qui me ressemblaient. De jolies fleurs aujourd'hui fanées. Petite fleur, cache tes rêvent; Petite fleur, cache tes pleurs. Je ne veux pas te faire perdre tes espoirs, ni briser tes rêvent, car tu auras peut-être la chance que je n'ais pas eue. Un jour viendra, ou une fleur, comme un bouquet se posera dans ton coeur pleins de chaleur, tu l'accueilleras pleine d'amour et de confiance. "la perle rare de l'innocence". Tu connaîtras le bonheur intense qui dépassera tes espérances. Mais tu apprendras bien trop vite , qu'une fois ces instants passer, la vie comme une traîtresse, te feras vivre la réalité de tout les jours, qui font les années. Petite fleur, cache tes rêvent; Petite fleur, cache tes pleurs. Accepte la vie, comme elle ait et suis là, comme une sœur. Elle n'ait pas là, pour te détruire, elle désire seulement que tu grandisses. Que tu ne te perde pas dans des rêvent, qui pourraient être sans espoirs, qui t'empêcheraient de vivre pleinement. Quant à ce garçon, un jour tu le trouveras, il ne sera pas différent des autres, mais tu l'aimeras. Il ressemblera un peu à tes rêvent; Te causera un peu de pleurs.C'est ce qui feras ton bonheur. Petite fleur, cache tes rêvent; Petite fleur, cache tes pleurs. Il te faudra du courage pour traversée tout ces passages, mais cela te rendras sage, te rendras femme. Petite fleur, tes rêvent resteront; Petite fleur, tes pleurs sécheront. Et a ton tour, comme moi pour toi, tu préviendras une petite fleur naissante, vivant dans la romance, que ces rêvent et ses pleurs dicteront à son coeur... TALY 1998

Retour