• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Confidence

nadine8196

Nouveau poète
… je ne trouve pas les mots, Mon histoire et tellement trouble et mouvementé, elle cache entre ses pages tellement de secrets , de soupires , de mirages , de virages, de risques, de déceptions et parfois un éclaire d’espoir qui surgit de nulle part , qui me fait vivre pendant un moment dans un rêves , un instant magique qui arrive a me faire oublier toutes les guerres que j’ai passé , qui me fait sécher toutes les larmes que j’ai versé… et comme tout éclaire il ne durera pas longtemps , juste quelque secondes et comme la nature l’exige , il n y a point d’éclaire qui n’est suivit par un tonnerre , il a la voix roc , grave , terrifiante , qui grimpe jusqu'à a attendre les porte du cœur , et d’un coup de pied il s y introduit sans invitation , impuissante devant ce géant pharaonique , je le regarde se moquer de mes moments de bonheur , il prend du plaisir a bruler mes photos de souvenirs , et moi , je me fond dans ma brulante douleur , il piétine chaque fleur qui pousse , son visage démoniaque empêche les petits osions de chanter et il se retire avec fierté , fière d’avoir détruit ce qui mettais des couleur dans ma vie… Seule je cris ma douleur, seul je pleur encor , le visage contre le pluie , j’ouvre les yeux et je hurle sans personne pour m’entendre , même se maudit éclaire qui frappait de temps en temps je l’ai perdu de vue , il paraissait beau quant il surgissait au milieux de l’obscurité , fort quant il traversait les tornade , prometteur quant il éclairait pour quelque seconde le chemin , mais au final je commençais a le détester autant que je l’ai aimais , lui qui m’as promis le jour , lui qui m’as promis le printemps , lui qui m’as fait oublier la notion du temps .. Pour qu’à la fin du parcourt il disparait sous son manteau de nuages grisâtre laissant le pharaon des ténèbres le plus beau des spectacles. Dans ma grande peine, plongée dans un abime de chagrin, dans ma haine dévorante, je n’arrête de pensé a lui de temps en temps, même si un jour je l’ai maudis de ma vie et que quelque semaine âpres il a embrassé la mort, je lui ai demandé de revenir a dieu mais il prétend ne plus y croire et que le tonner et trop fort. A ses mots il a joué sa dernière chance, et il a signé son arrêt de mort, je me départage entre colère haine et vengeance, je suis née la nuit, mais pas la nuit dernière, rien ne me met en rage plus que la trahison, le mensonge, et croire qu’on peut me mystifier.

Retour