• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

condamnée...

maeve

Nouveau poète
Mes amis de créa savent que j'aime parler des sujets difficiles et épineux....J'espère avoir réussi à traiter celui-ci dans le respect des valeurs de chacuns......

Tu as fermé les yeux cheminant vers la faille
Je t'ai donné la mort toi qui voulais la vie
Décloisonnant mon ventre, libérant mes entrailles
Pas le temps de t'ancrer...tu es parti sans bruit...

Toi le fruit de la honte, d'une nuit de souillure
J'ai pourtant essayé...essayé de t'aimer
Te sentir en mon antre était une brûlure
J'ai choisi de te perdre et de me condamner...

Pas de première bougie et pas de premiers pas
Pas de nuit en compote et de tendre câlins
Mélusine la maudite a donc sonné ton glas
Et laisse errer son âme sur de tortueux chemins...

Moi qui aurai aimé te tenir sur mon coeur
Te lover dans mes bras comme le font toutes les mères
Et les jours de grands froid te transmettre ma chaleur
Je me suis condamné à te suivre en enfer...

Que personne ne me juge, ne m'habille en pariât
Gardez pour vos églises vos doigts accusateurs
Je porte sur mon dos ce fardeau, cette croix
Jusqu'à ma propre mort, ce sommeil salvateur................

Un texte bouleversant, le viol amenant forcément la révolte et le non désir d'être Maman.
Personne n'a le droit de juger, mais tous
le droit de compatir
Bien amicalement

Superbe texte comme toi seule sait les écrire quand il s'agit de sujet grave ....
gros bisous
mary

Une douleur qui reste souvent gravée au coeur des seules femmes.Alors que ce sont les hommes qui vont moraliser et légiférer sur cela.
Merci à même Veil d'avoir combattu pour déculpabiliser , en tout cas dépénaliser , les femmes confrontées à cette souffrance ....

Sujet difficile pour conclure sur un choix
On ne peut comprendre l'histoire sans connaitre son contexte
Connaissant l'écrivaine je n'ai aucon doute, à condition que celle ci n'en ai aucon aussi
Il ne faut alors pas se retourner pour regarder derrière car c'est là que tout vacillera
Le choix a été bon sous peine de misère à vie.
dur de d'aider avec si peu de mots permis dans une case qui limte nos com
Bisous et merci d'élargir le débat

comment juger à telle acte qui nous sommes pour le faire ce sujet est bien traiter très bien même il est dure de donner de l'amour à un enfant enfanté par la force le mieux parfois est d'en finir avec ce foetus qui nous brule de l'intérieur mais certes d'autre d'irons qu'il n'y ai pour rien d'autre ce feront une joie de montré du doigt mais notre choix et le meilleurs car on c'est très bien que malgré tout ça nous vivrons toujours avec...

un écris très touchant j'en ai les larmes aux yeux

Nul ne doit te juger et quel courage d'ouvrir ton cœur comme tu le fais. Chacun de nous porte une croix, à nous de l'assumer, de vivre avec. Tu as agis avec amour, en ton âme et conscience et pour ces simples raisons tu en es respectable. Bonne fêtes de fin d'année . bizzz

Mais personne ne te juge ma puce !
Te rends-tu compte de tout le bien que tu as apporté à tous les êtres, dis-toi que c'est cela qui remporte, et non pas ce passage de la vie, où tu n'étais pas prête à autre chose !
Tu es formidable ma chérie et je t'assure que tu n'as rien à te reprocher, d'ailleurs je crois que tu es trop dûre avec toi même !
Je t'aime fort et je te souhaite de joyeuses fêtes et je te fais de grosses bises de tendresses !
Patou .

tu as ouvert avec beaucoup de tact la profondeur de ton âme... nul besoin de pardon, de condamnation de jugement... des épreuves tellement difficiles par elles mêmes... bouleversé par tes vers

Retour