Concours du 27 Mai au 7 Juin 2012
Envoi des poèmes sur mon MP ou invitez-moi sur votre page
Résultats du concours sur ma page le 11 Juin 2012
*
Titre : " Recherche femme ou homme idéal "
Décrivez-la ou le, dites vos attentes avec beaucoup de poèsie...
Contraintes : Rimes obligatoires mais libres
Attention ! Pas plus de 3 fautes pour 20 vers
5 au-delà de 20 vers
Ecrit non signé
Vos poèmes sont notés avec impartialité et dans le respect des consignes
Chef du jury : Lys
A vos plumes amoureuses !
*
PARTICIPANTS
1) Recherche homme idéal........ERABLE ..........6,5 / 10
Il n'a pas besoin d'être trop élegant
pourvu qu'il y est des sentiments.,
et ce qu'il faut, car pour moi l'homme l'idéal
vient de ce qu'il a au fond de son coeur intérieur
et peu m'importe la beauté extérieure.
L'homme idéal, n'exsiste pas
pourvu qu'il y est
de l'amour et la passion
sans trahison
avec beaucoup de discrètion.
incarnant de belles valeurs humaines
avec des mots doux comme Verlaine.
J'aimerai que mon idéal
reste simple et banal me traitant
avec un respect mutuel
qu'il soit fidèle
doux et protecteur
avec de la douceur.
durant des heures de bonheur.
Vivre avec lui dans l'harmonie et la symbiose
avant tout autre chose.
sans vivre dans un cocon tout rose.
J'aimerai qu'il reste mon intouchable,
non abordable,
qu'il reste pourtant si bien,
chaque jour me tenant un peu plus la main
être là à ses cotés aux petits matins
car pour moi l'homme idéal
c' est celui avec qui je voudrais faire mon chemin.
* Médaille du coeur
2) Toi que je n’espérais plus........JANU.....6,83 / 10
Je t’ai longtemps cherchée à travers le passé
Mais elle n’est plus qu’une ombre à jamais disparue
J’ai cru trouver l’amour avec sincérité
J’admirais la grâce dont elles étaient férues
Ensuite avec le temps tout était différent
Je le réalisais : je n’aimais plus autant
Pour ne pas le montrer plus qu’une comédie
Et quand on fait semblant la chose est ressentie
L’Amour est loterie où le bon numéro
Il faut le mériter foin de cachotteries
Pour moi ce n’était plus qu’une vraie coterie
Rester sur les devoirs et ne plus faire le beau
Mais quand dans ta splendeur Toi, tu m’es apparue
Tout en moi a vibré : nouveau bonheur d’aimer
Beauté et qualités comme la disparue
Mais je n’étais pas libre : trop tard je le savais !
Freiner un mascaret qui pourrait s’en vanter
Nous ne l’avons pas pu qu’on nous jette la pierre
Qu’on le fasse sentir, nous taille des croupières
Nous on n’en a cure tout au bonheur d’aimer !
* Médaille de bronze
3) Lui, Mon Idéal. . .......INCHALLAH........7,40 / 10
Il naissait d'une femme précieuse
d'une âme pure et pieuse
les mots posés, silencieuse
elle le mit au monde, gracieuse.
C'est en ses bras qu'il grandit
et en son sein qu'il se nourrit
dans les chaleurs des douces nuits
tout en le nourrissant pour lui, elle prie.
J'ai aperçu l'homme idéal
qu'il ne me vit pas, me fit mal
lui, ma source, le seul qui m'aille
j'espérais bien plus qu'une relation amicale.
Sur ma personne un peu plus il se pencha
la femme idéale peut-être que de moi il pensa
incarnant sagesse et pudeur il aima
ma discrétion, mon seulement moi.
Je ne recherche l'homme parfait
celui qui de richesse m'inonderait
ou de sa beauté m'éblouirait
mais simplement l'être qu'il fait.
L'homme idéal, l'homme de qui me voila accro
je déguste en lui, ce qu'il vaut
à mes yeux quoi de plus beau
que mon Sublime damoiseau.
Il me charme, il est lui-même
chez l'homme, tout ce que j'aime
lui, mon idéal m'inspire des poèmes
à son égard, mes sentiments suprêmes.
Ne plus chercher d'inconnus idéaux, il me suffit
en lui je vois l'idéal homme, le parfait amour, ma vie
le seul, il fut à éveiller mes charnelles envies
lui que je rêve tant de nommer mon mari. . .
* Médaille d'or
4) Où te caches-tu ? ..........SOCHAUX......7,25 /10
Dans mon cœur, la clef de l’amour
Destiné à un être spécial
Peut-être qu’un jour
Rencontrerais-je la femme idéale
Elle sera celle qui me guidera
Le soleil de toutes mes journées
La lune de toutes mes soirées
Elle sera celle qui m’illuminera
A mes yeux, toujours belle
Son odeur, un parfum enivrant
Sa voix, un hymne envoutant
A mes yeux, toujours belle
Avec elle, une parfaite complicité
Aucune crainte de me livrer
Un désir perpétuel de l’aimer
Avec elle, une parfaite sérénité
Où te caches-tu ?
Toi, reine des anges
Hantant mes songes
Où te caches-tu ?
Faut-il que j’escalade toutes les montagnes du monde ?
Faut-il que j’explore chaque contrée ?
A moins que tu sois déjà à ma portée ?
Riant de mes tentatives absurdes
Où te caches-tu ?
Suis-je condamner comme la lune à courir après le soleil
A chercher la huitième merveille
Où te caches-tu ?
Où te caches-tu ?
Femme introuvable, femme idéale
Je continuerais cette incessante bataille
Où te caches-tu ?
* Médaille d'argent
BRAVO ! à TOUS
Envoi des poèmes sur mon MP ou invitez-moi sur votre page
Résultats du concours sur ma page le 11 Juin 2012
*
Titre : " Recherche femme ou homme idéal "
Décrivez-la ou le, dites vos attentes avec beaucoup de poèsie...
Contraintes : Rimes obligatoires mais libres
Attention ! Pas plus de 3 fautes pour 20 vers
5 au-delà de 20 vers
Ecrit non signé
Vos poèmes sont notés avec impartialité et dans le respect des consignes
Chef du jury : Lys
A vos plumes amoureuses !
*
PARTICIPANTS
1) Recherche homme idéal........ERABLE ..........6,5 / 10
Il n'a pas besoin d'être trop élegant
pourvu qu'il y est des sentiments.,
et ce qu'il faut, car pour moi l'homme l'idéal
vient de ce qu'il a au fond de son coeur intérieur
et peu m'importe la beauté extérieure.
L'homme idéal, n'exsiste pas
pourvu qu'il y est
de l'amour et la passion
sans trahison
avec beaucoup de discrètion.
incarnant de belles valeurs humaines
avec des mots doux comme Verlaine.
J'aimerai que mon idéal
reste simple et banal me traitant
avec un respect mutuel
qu'il soit fidèle
doux et protecteur
avec de la douceur.
durant des heures de bonheur.
Vivre avec lui dans l'harmonie et la symbiose
avant tout autre chose.
sans vivre dans un cocon tout rose.
J'aimerai qu'il reste mon intouchable,
non abordable,
qu'il reste pourtant si bien,
chaque jour me tenant un peu plus la main
être là à ses cotés aux petits matins
car pour moi l'homme idéal
c' est celui avec qui je voudrais faire mon chemin.
* Médaille du coeur
2) Toi que je n’espérais plus........JANU.....6,83 / 10
Je t’ai longtemps cherchée à travers le passé
Mais elle n’est plus qu’une ombre à jamais disparue
J’ai cru trouver l’amour avec sincérité
J’admirais la grâce dont elles étaient férues
Ensuite avec le temps tout était différent
Je le réalisais : je n’aimais plus autant
Pour ne pas le montrer plus qu’une comédie
Et quand on fait semblant la chose est ressentie
L’Amour est loterie où le bon numéro
Il faut le mériter foin de cachotteries
Pour moi ce n’était plus qu’une vraie coterie
Rester sur les devoirs et ne plus faire le beau
Mais quand dans ta splendeur Toi, tu m’es apparue
Tout en moi a vibré : nouveau bonheur d’aimer
Beauté et qualités comme la disparue
Mais je n’étais pas libre : trop tard je le savais !
Freiner un mascaret qui pourrait s’en vanter
Nous ne l’avons pas pu qu’on nous jette la pierre
Qu’on le fasse sentir, nous taille des croupières
Nous on n’en a cure tout au bonheur d’aimer !
* Médaille de bronze
3) Lui, Mon Idéal. . .......INCHALLAH........7,40 / 10
Il naissait d'une femme précieuse
d'une âme pure et pieuse
les mots posés, silencieuse
elle le mit au monde, gracieuse.
C'est en ses bras qu'il grandit
et en son sein qu'il se nourrit
dans les chaleurs des douces nuits
tout en le nourrissant pour lui, elle prie.
J'ai aperçu l'homme idéal
qu'il ne me vit pas, me fit mal
lui, ma source, le seul qui m'aille
j'espérais bien plus qu'une relation amicale.
Sur ma personne un peu plus il se pencha
la femme idéale peut-être que de moi il pensa
incarnant sagesse et pudeur il aima
ma discrétion, mon seulement moi.
Je ne recherche l'homme parfait
celui qui de richesse m'inonderait
ou de sa beauté m'éblouirait
mais simplement l'être qu'il fait.
L'homme idéal, l'homme de qui me voila accro
je déguste en lui, ce qu'il vaut
à mes yeux quoi de plus beau
que mon Sublime damoiseau.
Il me charme, il est lui-même
chez l'homme, tout ce que j'aime
lui, mon idéal m'inspire des poèmes
à son égard, mes sentiments suprêmes.
Ne plus chercher d'inconnus idéaux, il me suffit
en lui je vois l'idéal homme, le parfait amour, ma vie
le seul, il fut à éveiller mes charnelles envies
lui que je rêve tant de nommer mon mari. . .
* Médaille d'or
4) Où te caches-tu ? ..........SOCHAUX......7,25 /10
Dans mon cœur, la clef de l’amour
Destiné à un être spécial
Peut-être qu’un jour
Rencontrerais-je la femme idéale
Elle sera celle qui me guidera
Le soleil de toutes mes journées
La lune de toutes mes soirées
Elle sera celle qui m’illuminera
A mes yeux, toujours belle
Son odeur, un parfum enivrant
Sa voix, un hymne envoutant
A mes yeux, toujours belle
Avec elle, une parfaite complicité
Aucune crainte de me livrer
Un désir perpétuel de l’aimer
Avec elle, une parfaite sérénité
Où te caches-tu ?
Toi, reine des anges
Hantant mes songes
Où te caches-tu ?
Faut-il que j’escalade toutes les montagnes du monde ?
Faut-il que j’explore chaque contrée ?
A moins que tu sois déjà à ma portée ?
Riant de mes tentatives absurdes
Où te caches-tu ?
Suis-je condamner comme la lune à courir après le soleil
A chercher la huitième merveille
Où te caches-tu ?
Où te caches-tu ?
Femme introuvable, femme idéale
Je continuerais cette incessante bataille
Où te caches-tu ?
* Médaille d'argent
BRAVO ! à TOUS