• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Composer pour un concours

Thisius

Poète libéré
Devant ma page blanche, un stylo à la main,
Je tente de trouver des mots de qualité.
L’inspiration s’épanche, et puis je n’écris rien
Mais il faut présenter cet écrit demandé.

C’est comme un examen où apparaît ce stress
Qui empêche d’agir malgré tous nos acquis.
Ils n’agissent sur rien puisque tenus en laisse
Ils ne peuvent fournir tout ce que j’ai appris.

Un concours de poème où la date est fixée.
Inspiration ou non, il faut bien s’y lancer,
Et ce malgré le thème qui parait compliqué.
Qu’il soit mauvais ou bon, c’est un thème imposé.

Pour faire un peu connaître des talents occultés
Ce concours peut faire naître un goût de nouveauté :
De nouveaux prétendants à cette réussite.
Ils veulent être gagnants du concours de ce site.

Vessiere Matthieu (Thisius)

ouais tu va le gagné se concour mattieu ,poéme tro magnifike...
BravO !!!

Génial !
Voilà un poème qui correspond parfaitement au thème imposé.
Il y a de la recherche.
C'est bien Mat !

Ils n'ont pas vu combien ton poème était travaillé et je trouve que c'est très dommage pour le site.
Tous tes vers en bon alexandrin rimes même aux hémistiches.
C'est avec une très grande joie que je te considère comme le vaincoeur de ce concours. Car pour moi, tu es celui qui y a le mieux travaillé.
Bravo Monsieur Le Poète !...

Merci gérard. Ton commentaire me touche beaucoup. j'ai également lu ton poème que je trouve magnifique.
Il est vrai que j'ai fait un poème travaillé, mais je m'en remets au jugement du jury pour la position qu'ils lui ont accordé. 3ème sur 1270 c'est déjà pas mal :D

Apparament je me suis un peu fait "saquer" parce que j'avais oublié deux fautes (que j'ia maintenant corrigées) et parce que j'ai signé à la fin, ils semblent ne pas apprécier lol.

Nostalgie ! le temps passe si vite ! ^^ c'était le premier concours ; je n'y était pas participant mais il m'avait permis de découvrir deux poètes aux talent peu commun : David et Matthieu ; Eldiamino et Thisius ; Son départ c'est comme la fin d'une histoire... maintenant commence le Tome 2, en espérant que les nouveaux acteurs seront à la hauteur ; les anciens aussi ^^ lol

Inspire à fond, tu trouveras l'inspiration, d'un courant d'air ou d'un courant d'Eire, peut importe, plus c'est décousu, plus tu peux nous le refiler........

Retour